Alex Ovechkin a dû avoir recours à des injections pour que la douleur soit tolérable pour la série contre les Penguins de Pittsburgh.

Blessures au genou et aux ischio-jambiers pour Ovechkin

Le joueur étoile des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a disputé les séries éliminatoires malgré des blessures au genou et aux ischio-jambiers.
Ovechkin a déclaré avoir ressenti de la douleur aux ischio-jambiers dans le match numéro 3 de la série contre les Penguins de Pittsburgh. Il a dû avoir recours à des injections pour que la douleur soit tolérable pour le reste de la série. Une mise en échec de Nazem Kadri, des Maple Leafs de Toronto, dans le cinquième match de la série de premier tour a quant à elle causé la blessure au genou gauche.
«Vous ne voulez jamais jouer quand vous êtes blessés, a affirmé Ovechkin lors du bilan des Capitals, vendredi. Évidemment, quand vous n'êtes pas à 100%, vous n'avez pas toute votre force dans votre jambe, mais vous voulez continuer à jouer. Certains joueurs jouent malgré une main fracturée ou une jambe fracturée parce que ce sont les séries. Vous devez sacrifier votre corps pour avoir du succès et obtenir les résultats.»
Le défenseur des Capitals Karl Alzner souffrait d'une fracture à une main et l'attaquant Marcus Johansson avait un doigt fracturé. Plusieurs autres joueurs ont admis avoir joué même s'ils n'étaient pas à 100% pendant les séries.
Ovechkin a précisé qu'il n'y avait pas de déchirure à la cuisse ou au genou et qu'il n'allait pas devoir être opéré. La blessure à la cuisse était toutefois suffisamment importante pour qu'il ne rejoigne pas l'équipe russe au Championnat du monde, ce qu'il a fait 12 fois dans sa carrière.
«J'ai parlé à l'entraîneur russe et je lui ai dit que je n'étais pas capable d'aider l'équipe, a expliqué Ovechkin. Je lui ai souhaité la meilleure des chances et je vais encourager l'équipe. Pour moi, c'est l'heure de récupérer. Je dois prendre une grande respiration, me reposer un peu et reprendre le travail.»
Ses compatriotes russes chez les Capitals Evgeny Kuznetsov et Dmitry Orlov vont rejoindre l'équipe nationale à Cologne, en Allemagne.
Âgé de 31 ans, Ovechkin a récolté huit points en 13 matchs éliminatoires. Les Capitals n'ont toujours pas franchi le deuxième tour des séries depuis l'arrivée d'Ovechkin en 2005-06.
Ovechkin a été muté sur le troisième trio à mi-chemin de la série face aux Penguins, mais il a indiqué que la décision n'avait pas eu à voir avec ses blessures.
Le capitaine des Capitals a mentionné qu'il ne connaissait pas la durée nécessaire pour la guérison de ses blessures, mais il a affirmé qu'il serait prêt à temps pour le début de la prochaine saison.
«Il y a encore trois mois avant le début du camp, a-t-il rappelé. Je vais revenir en santé et plus fort que jamais.»