Duncan Keith

Blackhawks: Duncan Keith est suspendu pour six matchs

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a suspendu le défenseur des Blackhawks de Chicago Duncan Keith pour six matchs, à la suite d'un coup de bâton au visage de l'attaquant du Wild du Minnesota Charlie Coyle.
L'incident s'est produit pendant le match de mardi, à 9:27 de la première période. Keith a écopé une pénalité de match pour bâton élevé sur la séquence.
Dans la vidéo explicative de la LNH, on explique que le geste de Keith était «intentionnel et un geste violent de représailles de la part d'un joueur qui a déjà utilisé son bâton comme arme».
Keith, récipendaire du trophée Conn Smythe en tant que joueur par excellence des séries le printemps dernier, avait déjà été suspendu deux fois, incluant une fois à la suite d'un coup de bâton semblable au visage d'un adversaire.
La suspension annoncée vendredi inclut les cinq derniers matchs du calendrier régulier des champions en titre de la Coupe Stanley, ainsi que leur premier match des séries éliminatoires de la LNH.
En vertu de la convention collective, et en fonction de son salaire annuel, Keith sera soulagé de 148 883,35 $US. Ce montant sera versé au Fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH.