Sara-Jade Berthiaume, Julien Rousseau et Anouk Berthiaume ont représenté le club Intercité à la Coupe Canada à Calgary.

Berthiaume brille à Calgary

Anouk Berthiaume s'est bien positionnée lors de la Coupe Canada à Calgary le week-end dernier pour accéder aux Championnats du monde de trampoline en groupe d'âge chez les 15-16 ans.
La représentante du club Intercité a récolté le bronze au concours individuel en National 6 16 ans et moins, et rencontré toutes les exigences de Gymnastique Canada pour les Mondiaux.
Seulement quatre Canadiennes seront retenues au terme de la deuxième sélection qui aura lieu en juillet prochain à Oshawa en Ontario. Berthiaume, unique Québécoise à avoir obtenu les standards, occupe présentement le deuxième rang de ce classement.
Quant à Sara-Jade Berthiaume, elle a décroché l'argent en trampoline individuel, dans la catégorie Junior et a obtenu les notes requises pour accéder aux Mondiaux chez les 17 à 21 ans. Cependant elle n'a pas rencontré le coefficient de difficulté requis, s'arrêtant à sept dixièmes du standard.
Julien Rousseau était aussi de la compétition, mais n'a pas été en mesure de se hisser sur le podium.
Par ailleurs, les douze athlètes du club qui portaient les couleurs du Québec au Championnat de l'est du Canada en Nouvelle-Écosse ont clôturé la saison avec une imposante récolte.
Dix médailles, dont deux d'or, ont été récoltées aux concours individuels, six, ont été amassées aux épreuves de trampoline synchronisé, et pas moins de dix autres ont été amassées aux différentes épreuves par équipe.
Laetiah Sauveur a notamment été couronnée championne de l'est du Canada aux concours de trampoline individuel en classe Provincial 2. Abonnée aux podiums, elle s'est accrochée l'argent au cou au concours de double mini en plus de contribuer à la récolte de la médaille d'or en équipe avec sa coéquipière Alyssia Veillette.
Laurane Perron a vu sa progression être récompensée, elle qui a été couronnée championne aux concours de trampoline individuel en classe Provincial 1 12 ans et moins. Elle s'est aussi méritée la médaille de bronze aux épreuves de trampoline synchronisé, et la médaille d'or au concours par équipe.
Mayka Bouchard revient pour sa part avec pas moins de cinq médailles au cou! Bouchard, qui évolue en classe Provincial 1 13 ans et plus, a d'abord mis la main sur deux médailles de bronze, soit une en trampoline individuel et l'autre en double mini trampoline.
Ensuite elle s'est couverte d'or en trampoline synchronisé, et a terminé avec deux autres médailles d'or au concours par équipe. Matthys Denoncourt revient avec la même récolte, lui qui s'est mérité l'argent en trampoline individuel, le bronze en double mini, le bronze en trampoline synchronisé et l'or et l'argent en équipe.