NICHOLAS BERROUARD et RICHARD TESSIER

Berrouard et Tessier dans le top 50 de l’histoire au Québec

CHRONIQUE / Athlétisme Québec a dévoilé le top 50 des temps les plus rapides de l’histoire du marathon au Québec.

Au palmarès de ce club sélect, nous retrouvons nos as marathoniens NICHOLAS BERROUARD et RICHARD TESSIER. 

Le Shawiniganais Berrouard occupe le 37e rang grâce à son temps de 2:24:41 enregistré au Marathon d’Ottawa le 28 mai 2017. 

De son côté, le Péradien Tessier le talonne au 38e rang avec un chrono de 2:24:53 inscrit au marathon de Philadelphie le 21 novembre 2004. Chapeau, Messieurs Berrouard et Tessier!

De gauche à droite: Alain Labrecque, Yves Bourque, Christian Labrecque, David Labrecque et René Bérubé, fondateur du Fonds Yves-Bourque

Appui de taille pour Yves Bourque

Les grands manitous de Clôtures Cambrek, soit la famille LABRECQUE (ALAIN, DAVID et CHRISTIAN) ont remis la jolie somme de 2000 $ pour le Fonds Yves-Bourque. 

Ces philanthropes d’ici se disent fiers de soutenir le valeureux skieur paranordique de Bécancour dans sa préparation pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang en 2018. 

Soit dit en passant, YVES BOURQUE s’envolera samedi pour Canmore afin de participer au camp d’entraînement de l’équipe canadienne en vue de la Coupe du monde prévue du 9 au 17 décembre. 

Ce grand rendez-vous déterminera la sélection des représentants du Canada pour la Corée. Vous pouvez faire des dons en ligne pour le Fonds Yves-Bourque sur le site www.fondationcommunautairedustm.ca.

Sébastien Charest

L’or et l’argent pour le culturiste Sébastien Charest

Le Trifluvien SÉBASTIEN CHAREST a mérité deux médailles, soit l’or dans la catégorie culturiste maître et l’argent culturiste mi-lourd, lors de la compétition provinciale parrainée par l’APQ, le 5 novembre, à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Charest est un exemple de dépassement et d’accomplissement pour tous les membres du Gym Des Chaînes de Cap-de-la-Madeleine.

Le très estimé Bernard Milette occupe la chaise de président de la Fondation Les Amis des Estacades.

Vingt-cinq personnalités dans le Club des ambassadeurs de la FAE

Vingt-cinq ans, ça se fête! Et la Fondation Les Amis des Estacades soulignera en grand son anniversaire vendredi, lors du gala «Hommage aux ambassadeurs» alors que 25 personnalités provenant de tous les domaines recevront le titre d’ambassadeur de la FAE.

Ces personnes sont, par ordre alphabétique, FRANCINE BEAUDET, GUYLAINE BEAUDOIN, CARL BEAUMIER, CLAUDIA CARON, MICHEL JR CORMIER, FRANCE DESROCHERS, FRANCIS DESROCHERS, RICHARD JR DOBER, JANOT DOUCET, DAVE FROST, ÉRIC LANGEVIN, SIMON LAROSE, ROGER LAVERGNE, GAÉTAN LECLERC, DANY MARTIN, BERNARD MILETTE, CHANTAL MORIN, MICHEL MORIN, ÉRIC MYLES, MARIE-EVE NAULT, JASMINE PAQUIN, CHARLES-ANTOINE SINOTTE, ÉRIC ST-PIERRE, SÉBASTIEN TURGEON et LAURENCE VINCENT-LAPOINTE.

Un grand souvenir des Olympiques 1984 à Los Angeles pour Marcel Jobin.

Marcel Jobin sous les feux de la rampe

À l’instar de quelques athlètes de pointe québécois, MARCEL JOBIN, le précurseur de la marche olympique au Québec, sera envoyé sous les projecteurs jeudi, lors des célébrations du 50e du Club de la Médaille d’or à Montréal. 

L’occasion sera belle pour rappeler les grands moments de la brillante carrière de l’icône de Saint-Boniface qui a pris son envol en 1958, soit il y a près de 60 ans.

Desrochers, fan invétéré de Kean

MARIO DESROCHERS était aux premières loges pour encourager le poids lourd trifluvien SIMON KEAN qui n’a fait qu’une bouchée de l’Américain Randy Johnson, dernièrement, sur le ring du M Telus.

En direct du T-Mobile Arena de Vegas

Lors d’un récent voyage de golf en banlieue de Las Vegas, des membres du club Godefroy ont assisté à un match des Golden Knights et ils ont eu le privilège de rencontrer l’attaquant québécois JONATHAN MARCHESSAULT qui est flanqué de SYLVAIN CARON, MICHEL BLANCHETTE, ROBERT BRILLON et PIERRE BLANCHETTE.