Benjamin Thibeault

Benjamin Thibeault quitte les Tigres

DRUMMONDVILLE — Après une sérieuse réflexion, Benjamin Thibeault a décidé de mettre une croix sur son parcours dans la LHJMQ pour se concentrer à temps plein sur son rendement académique, lui qui désire être policier.

Choix de cinquième ronde des Tigres en 2016, le défenseur natif de Shawinigan a connu une excellente campagne chez les Estacades midget AAA l’an dernier. Sans surprise, il avait percé la formation des Félins cette saison. Or il n’a pas été en mesure depuis de concilier hockey et études à son goût, ce qui a mené à cette décision.

«J’avais des mauvaises notes, je ne passe presque aucun de mes examens et je suis en retard dans tous mes projets, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Et pour mon futur choix de carrière (policier) ce n’était vraiment pas acceptable!», a expliqué Thibeault, en reconnaissant aussi qu’il avait perdu la passion de son sport en cours de route.

«Je n’avais plus la motivation de toujours pratiquer et jouer et aussi j’étais tanné de supporter la pression, je n’avais plus de plaisir», admet-t-il sans détour.

Thibeault n’a pas l’intention de se joindre à une formation de calibre inférieur à court terme. Même si les Cataractes s’entendaient avec les Tigres sur une transaction qui lui permettrait de jouer dans son patelin, ça ne changerait rien. 

«J’y ai pensé longtemps, mais après plusieurs réflexions et rencontres avec un psychologue sportif, j’ai conclu que le hockey n’était plus aussi important qu’avant.»