Mathieu Bellemare

Bellemare, le joueur le plus utile

TROIS-RIVIÈRES — Le gardien Mathieu Bellemare a hérité du titre de joueur par excellence de la Coupe Fred-Page. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, le Titan de Princeville n’a toutefois pas été en mesure de remporter le championnat, s’inclinant 9-2, en finale, devant les Sénateurs juniors d’Ottawa.

 Le tournoi rassemblait les meilleures équipes junior AAA au Canada. Il avait lieu à Amherst, en Nouvelle-Écosse. Bellemare a décroché cet honneur en remportant les trois parties de la ronde préliminaire, dont une par blanchissage. Il a brillé avec un pourcentage d’arrêts de ,958 et une moyenne de buts mérités de 1,33. Une dizaine d’anciens joueurs de la structure des Estacades de Trois-Rivières prenaient part à la compétition avec le Titan. La Coupe Fred-Page marquait d’ailleurs la fin du parcours junior de Bellemare, qui se rapportera maintenant aux Patriotes de l’UQTR.

Les médaillés du club Ping-O-Max: Félix Duchaine, l’entraîneur Martin Marcotte, Alexis Forest, David Duval, l’entraîneur Luc Sicard, Nathan Sicard ainsi que Benjamin Bolduc.

Tennis de table: un succès au CAPS

La huitième édition du Trois-Rivières Open a été couronnée de succès, ce week-end au CAPS de l’UQTR. Près de 150 joueurs ont pris part à cette compétition annuelle du club de tennis de table Ping-O-Max. Du club local, David Duval (or), Alexis Forest (or), Nathan Sicard (or) Jérôme Blanchette (argent), Félix Duchaine (argent) ainsi que Benjamin Bolduc (bronze) ont triomphé.