Alex Bellemare, de Saint-Boniface, a pris le 12e rang de la finale lors de la Coupe du monde de slopestyle présentée en Italie.

Bellemare 12e en Italie

Montréal — Le skieur acrobatique Alex Bellemare (67,00 points) a été le seul Canadien parmi les 16 finalistes de la dernière Coupe du monde masculine de slopestyle de la saison qui était présentée à l’Alpe de Siusi (Italie). Vendredi, Bellemare a fini 12e à l’épreuve remportée par l’Américain Nicholas Goepper (92,60 points).

L’argent et le bronze sont allés au Suisse Andri Ragettli (91,20 points) et au Britannique James Woods (89,20 points).

La Canadienne Yuki Tsubota a été médaillée de bronze à l’épreuve féminine.

Philippe Langevin (Mont-Tremblant) a conclu en 22e place. Kim Lamarre (Lac-Beauport) s’est classée en 19e et avant-dernière place chez les femmes.

«Ç’a été correct, mais j’ai eu de petits accrochages sur les modules en haut de parcours, ce qui a fait en sorte que je n’ai pas pu obtenir un bon score», a soutenu Bellemare, 22e aux Jeux olympiques de PyeongChang le mois dernier.

«Je ne me suis pas rendu parfaitement jusqu’au bout des rails à ma première descente. À ma deuxième, je me suis rendu moins loin, alors j’ai abandonné.»

Le meilleur classement de Bellemare en Coupe du monde de slopestyle cette saison a été une septième place à l’étape de Snowmass (Colorado), en janvier.

«Dans notre sport, tout le monde est tellement parfait qu’aussitôt que tu fais une erreur, tu descends au classement. Je me sentais bien sur mes skis, mais je suis déçu de ne pas avoir atterri la descente que je voulais. Au moins, j’étais en finale», s’est-il consolé.

Le skieur de Saint-Boniface sera de retour au pays pour conclure sa saison au Big Air de la finale de la Coupe du monde qui aura lieu la semaine prochaine à Québec.