Tammara Thibeault (à droite) était l’une des trois membres de Boxe Canada à participer au tournoi Strandja, en Bulgarie.

Belle expérience pour Tammara Thibeault

Boxe Trois-Rivières — La boxeuse Tammara Thibeault a eu droit à un test pour le moins corsé dans sa préparation en vue des Jeux du Commonwealth qui auront lieu du 4 au 15 avril en Australie.

Dans le cadre du tournoi international Strandja 2018, en Bulgarie, la Shawiniganaise s’est inclinée 4-0 devant la Chinoise Li Quian, classée troisième au monde et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio, chez les 75 kg.

Une alliance payante
Trois-Rivières — Des membres du club de nage synchronisée Les Maralga bénéficient d’une alliance avec le club Les Nixines de Drummondville.

Les nageuses des Maralga de Trois-Rivières et des Nixines de Drummondville ont uni leurs forces pour briller sur la scène provinciale.

En s’associant avec les nageuses du Centre-du-Québec, Suzy Montambault, Naomy Thibeault et Florence Labelle ont décroché la médaille de bronze du Championnat de sélection présenté à Montréal lors de l’épreuve du combiné libre. Puis, à l’épreuve en équipe junior technique, elles ont pris le quatrième rang. Habituellement, ce niveau de compétition n’est pas accessible aux Maralga mais l’association avec les Nixines a parmi d’y accéder.

Coup de pouce apprécié

Trois-Rivières — Trois athlètes de la région ont reçu un coup de pouce financier de 1500 $ chacun dans le cadre de la 4e édition du programme de bourses de la Fondation Palestre Nationale, au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence. Sur la photo, on aperçoit Guillaume Jacques, un tireur de Trois-Rivières, Léo Roy, un triathlète de Nicolet, et Malik Bruneau, un spécialiste de BMX de La Tuque. Ils sont accompagnés de Pierre Boucher, secrétaire de la Fondation