Jean-Sébastien Bélisle (9)

Bélisle et Carré honorés

Trois-Rivières — Deux anciens joueurs du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph ont été honorés pour leur bon rendement en saison régulière au sein du réseau de football universitaire québécois, en se frayant une place sur l’équipe d’étoiles.

Tout d’abord, Jean-Sébastien Bélisle a eu son mot à dire dans les succès collectifs des Carabins de l’Université de Montréal qui ont battu la marque pour le moins de points accordés en une saison dans la conférence québécoise (46). Le demi défensif de quatrième année s’est notamment distingué avec 19 plaqués et deux passes rabattues.

Puis, du côté des Redmen de l’Université McGill, l’ex-Diablos Benjamin Carré a également été choisi. Le demi défensif de troisième année s’est particulièrement illustré avec cinq interceptions, des retours de 190 verges et deux touchés en plus de participer à 30 plaqués.

Son brio lui a même valu le titre de joueur par excellence de la semaine au Canada une fois pendant la saison.

Les deux anciens du Vert et Or croiseront maintenant le fer en demi-finale québécoise, samedi sur le coup de 14 h au CEPSUM, domicile des Carabins.

L’autre match du carré d’as mettra aux prises le Rouge et Or de l’Université Laval et le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, samedi dès 13 h au Stade Telus de Québec.