Les amateurs de courses professionnelles de chevaux sous harnais ont eu droit à un Prix d’été enlevant à l’hippodrome de Trois-Rivières.

Beckhams Z Tam vole la vedette

TROIS-RIVIÈRES — Dimanche, les amateurs de courses professionnelles de chevaux sous harnais ont eu droit à un Prix d’été enlevant à l’hippodrome de Trois-Rivières. Cette année, c’est Beckhams Z Tam qui a remporté les grands honneurs et la bourse de 100 000 $ avec un temps de 1:52.1, devançant ses plus proches adversaires de 0:00.2 seconde.

Aucun doute, l’événement annuel très attendu a suscité de vives émotions chez les propriétaires de chevaux, les entraîneurs, les jockeys et les amateurs de courses. Les spectateurs qui s’étaient déplacés par milliers ont eu droit à une course des plus enlevantes avec la présence des meilleurs chevaux de quatre ans en Amérique et quelques-uns des meilleurs conducteurs.

Chevaux de haut calibre
Le Prix d’été 2018 a été disputé âprement par sept chevaux de haut calibre, dont les trois plus riches boursiers de la catégorie pour la saison 2018. «Notre Prix d’été est tellement populaire auprès des entraîneurs et proprios qu’on a même dû, pour la première fois de l’histoire, rejeter deux inscriptions. Du jamais vu!», s’exclame Murielle Thomassin, directrice de l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Murielle Thomassin, directrice de l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Elle ajoute que la présence de ces trois meilleurs boursiers assure aussi une qualité exceptionnelle au peloton et les entraîneurs de renom des deux côtés de la frontière n’ont pas hésité à inscrire leurs meilleurs protégés.

Certains ont même fait le trajet depuis le Midwest américain pour courir à Trois-Rivières. De gros noms sur le sulky avec une présence canadienne très marquée des Roy, McNair et Henry. Notons également la participation de Macomber, Gagnon, Brosseau et Bérubé. Cependant, quelques minutes avant la course, Miso Fast a été retiré

Derrière la barrière

Les jockeys ont d’abord fait quelques tours de piste pour échauffer leur monture. Ensuite, la cadence a augmenté. Lorsque la barrière s’est ouverte, les sept chevaux se sont élancés sur la piste. Immédiatement, la foule s’est levée et les gens ont commencé à encourager leur favori. Les chevaux devaient effectuer deux tours de piste. Dans la dernière demie, Beckhams Z Tam a dépassé Filibuster Hanover, l’un des favoris pour prendre la tête. Au total, 200 000 $ en bourse étaient en jeu dimanche lors du Prix d’été 2018.

Le Prix d’été de l’hippodrome de Trois Rivières est la plus prestigieuse course de l’année. Les gens ont été nombreux à y assister. Les gradins étaient combles et l’ambiance était à son sommet.