La nouvelle a été confirmée mercredi par le maire Jean-Guy Dubois de Bécancour en présence des propriétaires Jocelyn Bordeleau, Jean Lamirande et Danny Côté.

Bécancour aura son équipe de hockey senior

CHRONIQUE / Les jeux sont faits! La ville de Bécancour sera représentée dans le nouveau circuit de hockey senior la saison prochaine. La nouvelle nous a été confirmée par JEAN LAMIRANDE, le chef de file de la nouvelle organisation. Celui-ci est associé avec les bien connus DANY CÔTÉ (de la chaîne de magasins Chaussures POP) et JOCELYN BORDELEAU (un ex-hockeyeur junior qui a déjà figuré sur la liste de protection des Blackhawks de Chicago).
Les proprios Lamirande-Côté et Bordeleau en sont venus à une entente avec le maire JEAN-GUY DUBOIS de Bécancour lors d'une rencontre, samedi dernier. Permettez-moi de dire que le maire Dubois, un fanatique de hockey, jubile avec la venue d'un club senior dans son royaume.
Autre bonne nouvelle! Le clan Lamirande a obtenu les droits sur les joueurs de Lac-Mégantic qui a fermé les livres au terme de la dernière saison au hockey senior. Ainsi, il ne se lance pas dans la mêlée les mains vides.
Kevin Desrochers à la barre de l'équipe
Au rayon du personnel hockey, le choix s'est arrêté sur le réputé KEVIN DESROCHERS qui agira comme entraîneur et directeur général. Les deux parties ont paraphé une entente lundi. Parions que FRED DUPUIS, un sudiste avec lequel coach Desrochers a travaillé au hockey collégial, apparaît sur son écran radar comme l'un de ses adjoints.
Finalement, le nom et les couleurs de l'équipe seront dévoilés bientôt lors d'une rencontre de presse.
Bon coup des Aigles de la Can-Am
Le gérant des Aigles, T.J. Stanton, en train d'échanger avec Jean Tremblay et Trevor Gretzky.
Marc-André Marineau (à gauche) en a jasé un coup avec le tandem Simon Laliberté et René Martin de l'organisation des Aigles.
Sous la présidence honoraire du maire YVES LÉVESQUE, le premier rendez-vous de la Fondation les Aigles de Trois-Rivières aura permis d'amasser la somme de 7 000 $ qui servira au développement du baseball mineur. RENÉ MARTIN, l'instigateur de cette heureuse initiative, était comblé à l'issue de cette rencontre réunissant des gens d'affaires ainsi que des membres des Aigles de la Can-Am chez Volvo Trois-Rivières (Le Prix du Gros).
L'activité a été rendue possible grâce à la participation des commanditaires La Maison de Débauche, Le Pot - Papilles et Cocktails, Les Contrebandiers Boissonnerie Gourmande, Café Morgane, Constellation Brands Québec et Volvo Trois-Rivières.
En direct de Tucson en Arizona
Place aux champions! De gauche à droite: Pascal Doucet, Stéphan Guillemette, Michel Blanchette (président du club Godefroy), Marc Blanchette, Olivier Fontaine et Michel Métail.
Un groupe de golfeurs du club Godefroy a convergé vers les superbes parcours de golf de Tucson (Arizona) où ils ont tenu un camp d'entraînement intensif. Pour couronner leur séjour, la Dou Team et la Roy Team ont croisé le fer dans le dernier droit. Au final, la Dou Team l'a emporté facilement pour passer à la caisse. À noter que MICHEL MÉTAIL a enregistré le meilleur pointage pour les honneurs individuels. Dans le camp des vaincus, il y avait YVES THIBODEAU, LUC VIGNEAULT, MARTIN ROY, MARTIN HÉLIE, MARTIN GARON et JULIEN GUILLEMETTE.