Samuel Montembeault, de Bécancour, a obtenu sa place avec Équipe Canada junior.

Beauvillier et Montembeault avec Équipe Canada

Le Championnat du monde de hockey junior s'amorcera le 26 décembre à Helsinki en Finlande et deux joueurs de la région représenteront le Canada lors de la compétition. Anthony Beauvillier, des Cataractes de Shawinigan, et Samuel Montembeault, de l'Armada de Blainville-Boisbriand, ont été choisis par l'entraîneur-chef Dave Lowry.
Dans le cas de Beauvillier, il a bien fait lors du camp d'entraînement de l'équipe canadienne, récoltant quatre points, dont un tour du chapeau, lors de deux matchs face à l'équipe d'étoiles universitaires canadiennes. Le joueur de centre des Cataractes a aussi obtenu un point dimanche matin dans la victoire de 1-0 du Canada face à la République tchèque, une passe sur le but de Rourke Chartier.
Quant à Montembeault, il ne devait pas, à l'origine, faire partie d'Équipe Canada, celle-ci n'ayant retenu que deux gardiens pour le tournoi. La suspension de Mackenzie Blackwood dans la Ligue de l'Ontario a toutefois ouvert la porte au Bécancourois. Celui-ci se joindra à Blackwood et Mason McDonald à Helsinki. Montembeault avait récolté la victoire contre les étoiles universitaire la semaine dernière.
Plus de détails dans Le Nouvelliste de lundi