Les qualifications de basketball scolaire en division 1 connaîtront leur dénouement en fin de semaine.

Basketball: un congé de Pâques occupé

TROIS-RIVIÈRES — Les équipes de basketball de première division auront un horaire chargé lors du congé de Pâques, alors que la dernière phase de qualifications avant le Championnat provincial scolaire se tiendra à Longueuil, samedi et dimanche.

Le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph et les Estacades de Trois-Rivières auront des représentants sur la Rive-Sud de Montréal. Du côté du SSJ, les deux équipes cadettes seront en action samedi, à l’instar des juvéniles masculins. Les garçons cadets ont rendez-vous dès 14 h avec les joueurs de la polyvalente Arvida de Jonquière. Les filles joueront deux heures plus tôt, contre l’école secondaire de L’Odyssée/Dominique-Racine de Chicoutimi.

Quant aux juvéniles, ils auront fort à faire pour passer au tour suivant face au Collège Laval, à 16 h, toujours samedi. Les joueurs du SSJ ont terminé la saison régulière avec cinq victoires en 14 sorties, alors que les Lavallois ont terminé au sixième échelon du circuit excellence avec huit gains contre six revers. Du côté des Estacades, l’équipe des filles dans la classe juvénile 1-b est la seule toujours dans le coup, du moins en première division. Leur match est prévu en soirée contre Charles-Lemoyne. Les Estacades ont connu une belle saison, comme en témoigne leur fiche de 10-4.

En cas de victoire, les quatre équipes de la région auront l’occasion, dimanche, de disputer un ultime match avant les provinciaux. Ces championnats auront lieu du 6 au 8 avril, à Québec.