Basketball: les Diablos éliminées

À Montréal, la saison de l'équipe féminine de basketball division 1 des Diablos s'est terminée au premier tour des séries éliminatoires, les Trifluviennes s'inclinant 50-40 devant les Blues du Collège Dawson.
Le match résume bien la saison de la troupe dirigée par Faisal Docter. En contrôle dans la première demie, les visiteuses ont laissé filer une avance de quatre points pour finalement s'incliner par dix, conséquence d'un trop grand nombre de revirements et de fautes.
«C'est dommage, car on a commencé très fort, relatait Docter. Bianca Marois a été particulièrement spectaculaire dans la première demie. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de garder cette cadence. N'empêche, on a beaucoup progressé cette année. Les filles avaient une préparation adéquate et celles qui reviennent l'an prochain sortiront grandies de cette saison.»
L'entraîneur s'attendait néanmoins à un meilleur résultat. «On a marqué 26 points en première demie, mais seulement 14 dans les deux derniers quarts. C'est pas fort, il y a eu un problème à quelque part.»
Les Diablos tentaient de se qualifier pour le championnat provincial, qui aura lieu ce week-end.