Faisal Docter

Basketball: les Diablos éliminées

TROIS-RIVIÈRES — Les Diablos de Trois-Rivières ont rendu les armes au terme d’un vaillant effort, mardi soir à Laval, en subissant un revers de 51-41 devant les Nomades du Collège Montmorency en quarts de finale de la première division du circuit collégial de basketball féminin.

Les Trifluviennes ont entamé la rencontre en force, s’offrant même le luxe d’une courte priorité de 15-13 après le premier quart. Petit à petit, les Nomades ont ensuite réussi à se forger une avance et les Diablos n’ont pu renverser la tendance.

À son dernier match en carrière, Sophie Gobeil a tout tenté pour envoyer son équipe au championnat provincial avec une poussée de 10 points au quatrième quart, mais en vain.

Amélie Collin a été la plus productive chez les Rouges avec 13 points tandis que Mégane Gouin a fourni 9 points.

Privées de quatre éléments-clés pour ce match crucial – Julia Guillemette s’est ajoutée aux Jasmine Martel, Mérédith Bélanger et Mia Bleu Voua déjà à l’infirmerie – les Diablos ont tout de même rivalisé avec une des meilleures équipes de la ligue. «Les filles ont bien travaillé jusqu’à la fin. On était seulement sept joueuses, elles peuvent être fières d’elles», a commenté l’entraîneur. «On n’a simplement pas saisi nos chances. Notre efficacité de la ligne de trois points n’a pas été bonne, entre autres (3 en 26)», a ajouté Docter.

Les Diablos miseront sur le même noyau la saison prochaine alors que Sophie Gobeil est la seule à compléter son parcours collégial. «Le futur s’annonce brillant», a lancé l’entraîneur, en conclusion.