Basketball collégial: les Diablos terminent en force

Les Diablos de Trois-Rivières ont complété leur calendrier régulier sur une bonne note, ce week-end en basketball collégial féminin de division 1, en obtenant une revanche tant espérée contre les Islanders du Collège John-Abbott au compte de 62-43.
Plus tôt cette saison, la troupe à Faisal Docter avait bêtement échappé un match contre la dernière position au classement, qui ne compte toujours qu'une seule victoire au compteur!
Dans la victoire, la vétérane Frédéricke Laflamme a profité de son dernier match à domicile pour guider l'attaque avec 21 points. Les trois autres finissantes chez les Diablos, Claudia Labrie (5 points), Laurie Pelletier (2 points) et Matilde Gratton (2 points) ont également contribué à la victoire.
Ayant complété la saison régulière au cinquième rang grâce à un dossier de sept victoires et neuf revers, les Diablos seront maintenant opposées aux Cavalières du Collège Champlain-Saint-Lambert, en ronde quarts de finale, le 3 mars. Cette saison, les Trifluviennes se sont inclinées à deux reprises contre les Cavalières par les marques de 60-48 et 64-62.
Avec une victoire, les Diablos accéderont au championnat provincial qui doit se dérouler au Collège Montmorency les 7 et 8 mars.