Les Aigles et l’ABI font équipe en soutien au baseball féminin

Jérôme Duchesneau, directeur général des Aigles, Steve Tahsler, commissaire de la Ligue Frontière et Nancy Provencher, directrice finance à l’Aluminerie de Bécancour.

Les Aigles de Trois-Rivières ont officialisé un partenariat avec l’Aluminerie de Bécancour (ABI) afin de soutenir le baseball féminin dans la région de la Mauricie et au Québec. L’entente inclut une bourse de 1500$ ainsi que des frais de location d’infrastructures.


L’Académie de baseball du Canada (ABC) féminin sort grande gagnante de cette annonce. L’ABI couvrira tous les frais de location des installations du stade Quillorama pendant l’automne. Le nouveau partenaire majeur distribuera également une bourse de 1500$ à une athlète émérite du programme.

«L’arrivée de l’ABI nous permet vraiment d’encourager et de supporter le baseball féminin. Nous n’avons plus besoin de leur louer, c’est maintenant une gracieuseté. En plus, la bourse permet de faire un pas de plus pour soutenir directement une athlète qui s’est distinguée. C’est une excellente nouvelle et tout le monde en sort gagnant», a souligné le directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau.

«La diversité est vraiment importante pour notre entreprise. Les femmes ont une place très importante dans notre société et dans le sport. C’était donc tout naturel de propulser le baseball féminin avec notre partenariat. C’est une entente qui concorde parfaite avec nos valeurs», a complété Nancy Provencher, directrice finance à l’Aluminerie de Bécancour.

La première bourse sera remise jeudi soir, lors de la rencontre des Aigles face aux Miners de Sussex. C’est Alexane Fournier qui en est la première récipiendaire. La joueuse de 21 ans représente actuellement le Canada à la Coupe du monde de baseball.