Une neuvième manche fatale coule les Aigles

Les Titans ont nivelé les chances dans leur série face aux Aigles.

Les Aigles de Trois-Rivières tentaient de s’assurer de la victoire d’une série pour la troisième fois cette saison. Les Titans d’Ottawa avaient cependant d’autres plans. Grâce à une poussée de cinq points en neuvième manche, les visiteurs se sont sauvés avec un important gain de 10 à 6, devant une foule de 807 spectateurs.


Les moments clés du match:

  • Les deux formations se sont échangé des coups de circuit en première manche. Pour les visiteurs, Jamey Smart en a claqué un de trois points avant de voir Rodrigo Orozco faire de même, mais pour deux points.
  • En fin de troisième manche, les ballons-sacrifices de Louis-Philippe Pelletier et de Steve Brown ont permis aux locaux de prendre les devants 4 à 3. Victor Cerny a ensuite produit un point grâce à un roulant, en cinquième manche.
  • Les Titans ont pris les choses en main à partir de ce moment. Ils ont inscrit sept points sans riposte, dont cinq en début de neuvième manche, pour concrétiser leur victoire. C’est une erreur de Juan Kelly qui a ouvert la porte aux visiteurs en début de neuvième manche.
  • 23 coups sûrs ont été frappés dans cette rencontre, soit 14 dans le camp des vainqueurs et 9 chez les Aigles.
  • La victoire est allée au dossier de Chris Burica, et le revers à celui de Frankie Giuliano qui n’a même pas oeuvré pendant une manche complète.
Louis-Philippe Pelletier a produit un point dans la défaite des siens.

Commentaires

«Nous avons envoyé un de nos meilleurs receveurs dans le match, et il a connu une sortie difficile. Une erreur couteuse n’a certainement pas aidé en les positionnant favorablement. Nous avons vraiment été incapables d’arrêter l’hémorragie. Crédit aux Titans qui ont su lever leur jeu d’un cran en fin de match», a expliqué le gérant des Aigles, Matthew Rusch, à propos de la neuvième manche fatale.

«Nous avons disputé un bon match de baseball ce soir. Nous étions vraiment dans le coup jusqu’à la fin. C’est simplement une soirée où nous n’avons pas été capables de réunir tous les éléments afin d’aller chercher la victoire. Ça fait partie du baseball.»



«Nous voulions nous donner la chance de remporter cette série avec une victoire et c’est ce que nous avons fait. Un circuit de Smart a vraiment donné le ton au match et la neuvième manche aura fait la différence. Nous avons réussi à mettre des joueurs sur les buts et, contrairement à hier, nous avons su capitaliser sur nos occasions», a relaté le gérant des Titans, Bobby Brown.

Le troisième et ultime match de cette série sera présenté jeudi à 19h05 au Stade Quillorama. Le gagnant prendra seul le sixième rang de division est.