La saison 2018 des Aigles juniors a pris fin vendredi.

Baseball junior: le dernier mot aux Diamants

TROIS-RIVIÈRES — À l’image du reste de la série, les Aigles juniors de Trois-Rivières ont chèrement vendu leur peau face aux Diamants de Québec. Cependant, les équipiers de Jean-Philippe Lemay n’ont pas été en mesure de s’imposer, vendredi soir au Stade Stéréo Plus, au terme d’une défaite de 7-6 encaissée en huitième manche qui a mis un terme à leur campagne 2018.

C’est un banal optionnel claqué par Marc-Anthony Lemieux qui aura fait la différence en début de huitième manche pour offrir un gain de 4-2 dans cette série huitième de finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

«Je trouve ça extrêmement difficile à accepter. On n’a pas mal joué, mais l’adversaire voulait plus que nous. C’est la meilleure équipe qui a gagné la série», a laissé tomber l’entraîneur, à sa sortie du terrain.

Tirant de l’arrière 2-0, les Aigles ont explosé avec six points. Cependant, les visiteurs ont été en mesure de renverser la vapeur et forcer la prolongation, où ils ont finalement eu le dernier mot.

«Les gars sont allés à la guerre, mais l’exécution n’était pas tout à fait au niveau pour un match de cette ampleur. C’est une partie qui s’est déroulée à l’image de notre saison...», s’est désolé Lemay.

Ébranlé par cette élimination hâtive, le gérant des Aigles a tenu à saluer le travail accompli par ses vétérans de dernière saison: Joey Toupin, Ismaël Ballard, Francis Désilets, John-Anthony Lantigua, Jonathan Duforest et Julien Désy.

«Je leur lève mon chapeau. On a bâti notre club autour d’eux et leur départ va laisser un grand vite dans notre vestiaire.»