En marquant trois points en première manche, les Aigles ont été en mesure de disposer des Alouettes de Charlesbourg, lundi.

Baseball junior: la première aux Aigles

Les Aigles juniors ont amorcé du bon pied leur série aller-retour qu'ils disputent cette semaine aux Alouettes de Charlesbourg. La troupe de Jean-Philippe Lemay a signé une victoire de 4-3 lundi.
Les Trifluviens n'ont pas été très généreux envers les Alouettes, à qui ils n'ont permis que deux coups sûrs. Le problème, c'est qu'ils ont permis un total de six buts sur balles lors de cette rencontre, et les visiteurs en ont profité au Stade Stéréo Plus.
Tirant de l'arrière 4-0 en début de quatrième manche, les Québécois en ont profité pour réduire l'écart à 4-3 lors des deux séquences au bâton suivantes face au partant Jason Tarapasky, qui a tout de même tenu bon avant de céder sa place à Nathan Landry. La recrue a fermé les livres dès la sixième reprise.
«On donne beaucoup de buts sur balles, c'est un problème et ce n'est pas l'affaire d'un seul lanceur, c'est toute l'équipe», analyse Lemay.
Menés par Francis Désilets, parfait à la plaque en trois occasions, les Aigles ont rapidement pris une avance de 3-1 dès la première manche. Christopher Bellemare a aussi obtenu deux coups sûr en plus de produire deux points. La première bataille est ainsi allée du côté trifluvien et la deuxième aura lieu à Québec, mardi.
«Aller à Charlesbourg, ce n'est jamais facile, il y a beaucoup d'ambiance. Et on connaît l'histoire entre nos deux formations. C'était d'ailleurs notre premier duel depuis qu'ils nous ont éliminés en sept matchs lors des quarts de finale, l'an dernier», rappelle le pilote, satisfait du dossier de 4-1 de sa troupe.