Jean-Philippe Lemay

Baseball junior: à une victoire de la deuxième ronde

Les Aigles ne sont plus qu'à une victoire d'un billet pour la deuxième ronde des séries dans la LBEQ. Dimanche soir, les hommes de Jean-Philippe Lemay ont facilement battu Charlesbourg 8-3 pour prendre les devants 3-0 dans cette série quatre de sept.
Les Trifluviens semblent avoir été en mesure de surfer sur la vague de leurs deux premiers gains. S'ils ont accordé deux points dès la manche initiale à leurs rivaux, ils ont répliqué avec un total de quatre points à leurs deux premiers tours au bâton pour prendre les commandes de ce match. Charlesbourg a bien rétréci l'écart à 4-3 en troisième manche mais les Aigles ont à nouveau répliqué avec quatre points en quatrième et cinquième manches pour évacuer tout suspense et placer ainsi leurs ennemis au bord du précipice.
À la plaque, Jonathan Duforest a été le principal bourreau de Charlesbourg avec une récolte de trois coups sûrs et autant de points produits. Fort d'un tel appui offensif, Christopher Saint-Pierre a bien manoeuvré pendant six manches sur la butte pour récolter la victoire.