Deux géants... Le volubile CHRISTIAN TÉTREAULT s’adressant aux personnes présentes sous l’œil observateur de son hôte, DOMINIC FUGÈRE.

Au lancement d’Histoires de sport 2

CHRONIQUE / Le GP3R, les Aigles, les Diablos, Sport-hommage 04, la Fondation Claude-Mongrain ainsi que la Fondation de l’UQTR étaient représentés lors du lancement du livre Histoires de sport 2, samedi dernier, au local des Amis du Grand Prix.
Un trio de décideurs... LOUIS BEAUDET (Fondation Claude-Mongrain), MARIE-CHRISTINE BOUCHER (Fondation Laurent Duvernay-Tardif) et DANIEL MILOT (Fondation de l’UQTR) étaient du rendez-vous.

Un moment fort s’est produit lors de la présentation de la casquette originale des Dodgers de Brooklyn portant sur des dates importantes dans la vie de l’auteur CHRISTIAN TÉTREAULT par LUC GÉLINAS, un admirateur de Pointe-du-Lac. 

Lors de cette grande rencontre, Tétreault en a profité pour dédicacer son œuvre aux amis du sport qui se sont remémoré la belle histoire du sport à Trois-Rivières. 

Parmi ceux-ci, il y avait FRANÇOIS ROY, DOMINIC FUGÈRE, ANDRÉ BEAUCHESNE, SIMON LALIBERTÉ, MARIE-CHRISTINE BOUCHER, DANIEL MILOT, PIERRE CHALIFOUX, LOUIS BEAUDET, MICHEL MORISSETTE, SERGE LAFRENIÈRE et PAUL CHAREST... À noter que le livre Histoires de sport 2, une pièce de collection à se procurer, est en vente dans toutes les librairies.

Les grands gagnants du tournoi invitation C3R: Vincent Roberge, Jesse Mullen, Julien Tremblay et Fabien Roberge.

La relève du curling fait mouche au C3R

La relève du curling a remporté les grands honneurs lors du tournoi invitation tenu au club de curling Trois-Rivières ce week-end. En effet, la jeune équipe de VINCENT ROBERGE (JESSE MULLEN, JULIEN TREMBLAY et FABIEN ROBERGE) du club Etchemin a remporté tous ses matchs, suivie dans le B de celle d’ALEK BÉDARD du club Lacolle.

*****

Pour ce qui est de nos équipes locales, l’équipe de STÉPHANE MICHAUD du C3R (DAVID JUTRAS et SYLVAIN PROULX ) n’a subi qu’une seule défaite pour remporter la classe Consolation A, alors que celle d’ANDRÉ DESGAGNÉS (Stéphane ROY, GERVAIS NORMAND et JONATHAN ARCAND) remportait la section C.

*****

Notons que VINCENT ROBERGE suit les traces de son père FRANÇOIS ROBERGE qui faisait partie de l’équipe gagnante du Brier en 2006 avec le skip JEAN-MICHEL MÉNARD.

On peut voir ici CHARLES LORANGER derrière le groupe de jeunes élèves, en compagnie de DANIELLE MAILHOT et CAMILLE MAINVILLE, entraîneuses au Tennis 3R.

Tennis 3R et l’école Val Marie: une combinaison gagnante

Depuis maintenant une saison, le Tennis 3R offre aux élèves de l’école Val Marie le programme Développement du tennis progressif qui permet aux jeunes d’apprendre les fondements de cette discipline avec du matériel adapté à leurs capacités. 

Le groupe est composé de 21 élèves de 6 à 12 ans, tous plus motivés les uns que les autres. CHARLES LORANGER, entraîneur-chef du programme, se réjouit de l’engouement des enfants vis-à-vis la pratique du tennis. 

L’action se passait lors de l’hommage surprise envers le jeune retraité LUC RICHARD, ex-professionnel et gestionnaire du terrain au club Le Mémorial, qui est entouré de FRANÇOIS PARADIS, CLAUDE HÉROUX et ANDRÉ MASSICOTTE.