Patrice Doucet a établi une nouvelle marque provinciale chez les 45-49 ans au 800 m.

Athlétisme: Patrice Doucet fait tomber un vieux record

Patrice Doucet s'amuse à chasser les records, et sa récolte est de plus en étoffée.
Le coureur du club Énergie a fait tomber une quatrième marque provinciale cette année en fin de semaine à la compétition Corsaire Chaparal de Sainte-Thérèse. Son temps de 2:00,46 min sur 800 m a éclipsé le record de François Martel établi aux championnats mondiaux Master en Angleterre en 1999, chez les 45-49 ans.
Ce temps constitue par ailleurs la deuxième performance mondiale de l'année chez les 45-49 ans. Doucet s'attaquera cette semaine au record du 1500 m lors du championnat canadien d'athlétisme à Ottawa. Le record de 4:12,08 min. est détenu par Ed Whitlock.
Notons aussi les trois podiums d'Alex Pelletier (or au disque, or au poids et argent au marteau), la médaille d'argent de Jade Bérubé au 800 m et la victoire de Raphaël W-Trudel au javelot grâce à un nouveau record personnel.
Une razzia pour Provencher et Bénard
Lisa Provencher et Guillaume Bénard ont quant à eux fait tourner bien des têtes aux Jeux provinciaux d'été olympiques spéciaux, un très gros événement présenté à Québec qui se déroule seulement tous les quatre ans.
Provencher est revenue avec quatre médailles, s'imposant aux 100 m, 200 m et au saut en longueur, en plus de prendre le troisième rang au 400 m. Bénard a pour sa part décroché cinq médailles, dont deux d'or au lancer du poids et au saut en longueur sans élan.
Avec ces belles performances, Provencher et Bénard pourraient être sélectionnés pour les Jeux d'été nationaux qui se dérouleront à l'été 2018 à Halifax en Nouvelle-Écosse.