Pavlos Antoniades a dominé le Grand Prix de Joliette.

Antoniades trône à Joliette

TROIS-RIVIÈRES – À moins d’un mois du Championnat panaméricain junior de triathlon, Pavlos Antoniades et Félix Plourde-Couture ont envoyé des signaux très positifs ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Joliette en se hissant sur le podium.

Antoniades s’est d’abord offert une première victoire au sein de ce réseau élite provincial, en terminant premier tant chez les juniors que les seniors. Après un départ en demi-teinte à la natation, le Trifluvien a bien fait en vélo avant de finalement distancer ses rivaux lors de la portion de course à pied.

Au terme de 0,8 km de nage (12m 55s), 20 km de vélo (30m 28s) et 5 km de course (16m 26s), il est le seul athlète à avoir rallié l’arrivée en moins d’une heure (59m 51s).

Non loin derrière, à 21 secondes du sommet, Félix Plourde-Couture s’est également offert son meilleur résultat en carrière lors de la série Grand Prix avec une troisième position.

«Ils ont eu une très bonne compétition. C’est de très bon augure pour le Championnat panaméricain junior», s’emballe leur entraîneur Pascal Dufresne, en faisait référence à leur rendez-vous d’envergure qui aura lieu au Brésil, le 24 juin.

Parmi les autres Trimégo de Trois-Rivières, Nicolas Gilbert (5e), Xavier Houle (8e) et Olivier Forest (12e) ont aussi livré de belles performances ce week-end, tout comme les porte-couleurs des Zéclairs de Nicolet Edmond Roy (10e) et Léo Roy (18e).

Chez les plus jeunes, les soeurs Jade Gobeil (U13) et Léa Gobeil (U15) se sont distinguées en terminant respectivement huitième et neuvième.

La prochaine tranche du circuit Grand Prix se déroulera le 16 juin à Drummondville.