Anthony Beauvilier repêché par les Islanders

L'attaquant des Cataractes de Shawinigan Anthony Beauvillier a vu l'un de ses rêves se réaliser vendredi soir à Sunrise en Floride. Il a été repêché par les Islanders de New York au 28e rang de l'encan annuel de la Ligue nationale de hockey.
La sélection de Beauvillier en a surpris quelques uns, puisque celui-ci était classé plus bas par la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey. Toutefois, plusieurs experts estimaient qu'il méritait un meilleur sort. Visiblement, le directeur général des Islanders, Garth Snow, était de cet avis, puisqu'il a transigé afin d'être en mesure de mettre la main sur le Québécois.
Il a signé un marché avec le Lightning de Tampa Bay afin d'obtenir ce choix, refilant les 33e et 72e sélections du repêchage.
À sa deuxième saison dans la LHJMQ, Beauvillier a récolté 94 points en 67 matchs avec les Cataractes, en plus de représenter le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans. Il avait aussi obtenu une place au match des espoirs de la Ligue canadienne de hockey.