Andrei Markov et Brendan Gallagher

Andreï Markov est la deuxième étoile de la semaine

Le défenseur du Canadien de Montréal Andreï Markov a été nommé la deuxième étoile de la dernière semaine d'activités dans la Ligue nationale de hockey après une récolte de six points en trois rencontres.
Markov a notamment explosé vendredi, contre les Sabres de Buffalo, alors qu'il a marqué un but et ajouté quatre aides dans un gain de 7-2 des siens. Le lendemain, face aux Maple Leafs de Toronto, le Russe de 36 ans a ajouté une aide.
Ses quatre aides et son différentiel de plus-4 sont des sommets personnels. L'arrière a récolté 10 points, dont un but, en neuf matchs cette saison. Il occupe le troisième rang de l'hsitoire du club chez les défenseurs avec 502 points (109-393), en 855 rencontres.
La première étoile de la semaine a été accordée au centre des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov, qui a récolté neuf points (3-6) en trois matchs au cours desquels il a conservé un différentiel de plus-5. Le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick a été élu la troisième étoile. Quick a remporté ses deux départs et conservé une moyenne de 1,00 et un taux d'efficacité de ,971, récoltant le 38e jeu blanc de sa carrière au passage dans un gain de 3-0 contre les Hurricanes de la Caroline.