Andreas Bakkerud n'avait jamais remporté la victoire en cinq ans au GP3R.

Andreas Bakkerud remporte le Rallycross de Trois-Rivières

Trois-Rivières — Jeudi dernier, Andreas Bakkerud a arpenté les rues de Trois-Rivières et ses cours d'eau pour filmer des séquences d'un court métrage viral qui sortira dans les prochains jours. Mais le plus beau scénario qu'il pouvait écrire, c'est une victoire lors de la manche du Championnat mondial de rallycross au GP3R, dimanche après-midi.

Le Norvégien de 27 ans a savouré sa première victoire en carrière dans les rues de Trois-Rivières, dans le cadre des festivités entourant la fin de semaine inaugurale de ce 50e GP3R.

Bakkerud a roulé devant tout au long de la finale et n'a jamais été vraiment intimidé, son équipe RX Cartel lui fournissant un véhicule fiable et puissant en ligne droite, une nécessité sur ce circuit.

Janie Baumanis de la Lettonie et Timur Timerzyanov de la Russie ont pris les positions deux et trois sur le podium.

Dans la deuxième série en importance de ce week-end, Tanner Foust a mérité la victoire en Championnat de rallycross des Amériques. L'ex-pilote de Formule 1, Scott Speed, a pris le troisième échelon.

Des milliers d'amateurs ont convergé vers le parc de l'Exposition dimanche, sous les rayons du soleil. Il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, bref les conditions étaient idéales pour les spectateurs ainsi que les pilotes.

On s'attend néanmoins à ce qu'il y a encore plus de monde dans les gradins la fin de semaine prochaine, pendant les célébrations entourant la venue des voitures NASCAR.