André Tourigny

André Tourigny parmi les immortels

Le grand architecte des Huskies de Rouyn-Noranda, ANDRÉ TOURIGNY, a été honoré samedi dernier alors qu'une bannière en son nom a été hissée au plafond de l'aréna Iamgold.
<p>ANDRÉ TOURIGNY, MARIE-LÉA, JEAN-PHILIPPE, FÉLIX-ANTOINE et sa conjointe MÉLANIE</p>
Pour la circonstance, l'entraîneur adjoint des Sénateurs d'Ottawa était accompagné des membres de sa famille, soit MARIE-LÉA, JEAN-PHILIPPE, FÉLIX-ANTOINE et sa conjointe MÉLANIE.
Un honneur pleinement mérité pour ce grand Nicolétain!
Dugré, Rousseau et Yergeau
Dernièrement, une compétition de la zone Ski Mauricie se déroulait au centre de glisse La Tuque.
Le tout réunissait une centaine de représentants des stations Vallée du Parc, Mont Gleason ainsi que la station hôtesse.
Plusieurs jeunes skieurs âgés de 5 à 18 ans ont grimpé sur le podium, dont ANNE-SOPHIE DUGRÉ (Vallée du Parc) en première position, qui est ici flanquée d'EMMA ROUSSEAU (Vallée du Parc) en deuxième position et RACHEL YERGEAU (Mont Gleason) en troisième position.
La baguette magique de Michel Lapointe
La 45e édition du Tournoi national pee-wee du Cap (TPWC) est entre bonnes mains avec ce groupe de meneurs.
Dans l'ordre habituel : MARC SÉVIGNY (président AHMC), DANIEL RICARD (vice-président TPWC), ANNIE GAGNON (secrétaire), ANDRÉ «MOOSE» DUPONT (président d'honneur), JEAN-GUY TALBOT (ambassadeur), MICHEL LAPOINTE (président TPWC), MARTIN TREMBLAY (trésorier) et ANDRÉ GOSSELIN (registraire).
L'action ne manque pas sur les surfaces glacées de l'aréna Jean-Guy-Talbot et au CSAD. Tout va rondement sous la baguette magique du petit général MICHEL LAPOINTE!
<p>CLAUDE LANDRY et JEAN-LUC DOUCET</p>
Un tandem du tonnerre!
CLAUDE LANDRY et JEAN-LUC DOUCET s'attirent les éloges de plusieurs pour la qualité des glaces au club de curling Trois-Rivières! Des techniciens de glaces hors du commun...
<p>NORMAND MEUNIER et DOMINIC FUGÈRE</p>
Grande rencontre
Le vieux routier NORMAND MEUNIER (à gauche) a ressassé de bons souvenirs avec DOMINIC FUGÈRE, le grand manitou du GP3R, au match à sens unique opposant les Patriotes de l'UQTR et les Redmen de McGill au Colisée. Des sourires qui en disent long.
<p>ROXANNE LAFRENIÈRE </p>
Clin d'oeil à Roxanne!
Soulignons les 25 ans de service de la très sympathique ROXANNE LAFRENIÈRE à Vallée du Parc. Elle seconde LUC LUPIEN, le responsable de la montagne à la station de Shawinigan.
L'aréna Jean-Guy-Talbot dans la mire de Kraft Hockeyville
FABIEN DUBÉ, le directeur général des Barons Plante Sports (LHSAM), est à la tête d'un groupe d'amateurs de hockey qui déploient beaucoup d'efforts afin que l'aréna Jean-Guy-Talbot soit inscrit au concours Kraft Hockeyville 2016.
Dubé croit dur comme fer que la candidature de l'aréna du Cap (qui, en passant, a été nommé en l'honneur de Jean-Guy Talbot le 23 mars 1973) sera retenue par les juges. En tout les cas, il ne lésine pas avec le puck dans son plan de match.
L'aréna qui sortira du lot se verra attribuer un prix de 100000 $ pour restaurer son temple sportif, en plus de présenter un match pré-saison de la LNH. J'y reviendrai...
Pat Dunn sur un nuage!
Belle semaine pour les IceRays de Corpus Christi et notre ami PAT DUNN! Deux anciens gardiens de but de cette organisation ont été rappelés par des équipes dans la LNH. Il s'agit de PHEONIX COPLEY chez les Blues de St. Louis et ANTHONY STOLARZ chez les Flyers de Philadelphie.
Vincent Bourget, un athlète accompli!
Frappeur redoutable au baseball élite, VINCENT BOURGET est aussi un excellent joueur de curling. Ce dernier vient notamment de remporter la médaille de bronze avec l'équipe de JEAN-SÉBASTIEN ROY au Championnat provincial masculin Tankard/WFG disputé le week-end dernier à l'aréna de Salaberry-de-Valleyfield. 
Vincent joue également dans la Ligue Performance au club de curling Laviolette avec l'équipe de NICOLAS MARCEAU.