Alex Labbé connaît une très bonne saison en NASCAR Xfinity, avec une 17e place au classement provisoire.
Alex Labbé connaît une très bonne saison en NASCAR Xfinity, avec une 17e place au classement provisoire.

Alex Labbé retrouve un précieux partenaire

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Quoi de mieux qu’un rassemblement de voitures lors d’un spectacle d’humour près du circuit du Grand Prix de Trois-Rivières pour annoncer une bonne nouvelle pour un pilote du Québec? Alex Labbé de Victoriaville a appris, cette semaine, qu’il retrouvait un de ses commanditaires pour les quatre prochaines courses de la série NASCAR Xfinity, aux États-Unis.

Le partenariat entre Labbé et l’entreprise BRP a été confirmé, vendredi soir, dans le cadre de l’événement Ce soir on char.

Labbé, actuel 17e au classement et qui fait des miracles au sein d’une petite équipe aux moyens limités, misera ainsi sur le support financier de BRP à Bristol (18 septembre), Las Vegas (26 septembre), Talladega (3 octobre) et Charlotte (10 octobre). L’entreprise l’avait appuyé à ses débuts à temps plein dans l’antichambre de la Coupe NASCAR, il y a quelques années.

«C’est une chance extraordinaire de pouvoir compter sur BRP en tant que partenaire de mes prochaines courses. On ne se le cachera pas, courir dans la série NASCAR comporte son lot de défis financiers et ce serait tout simplement impossible pour moi d’y arriver sans le soutien indéfectible des entreprises québécoises», a dit Labbé, qui ne pouvait assister à la soirée trifluvienne de vendredi, puisqu’il se trouve à Richmond, où il prenait le départ de sa 24e course en soirée.

«L’apport de BRP nous permettra de mettre la main sur une meilleure voiture pour les prochaines courses, ce qui nous permet d’espérer de franchir le top 10 cette année», précise l’athlète.

BRP rejoint ainsi un groupe d’entreprises québécoises associées à Labbé, seul pilote de l’histoire à courir à temps plein dans le deuxième échelon de NASCAR.