Alex Bellemare espère éviter une chute comme cela s'est produit à Québec au début du mois de février.

Alex Bellemare en Suisse

Alex Bellemare et les autres membres de l'équipe canadienne de slopestyle ont rendez-vous à Silvaplana, en Suisse, à compter de vendredi pour la présentation de la dernière étape du circuit de la Coupe du monde.
Il s'agit donc des descentes de la dernière chance pour les skieurs qui visent une place aux Championnats mondiaux de Sierra Nevada. Le vice-président sport à Freestyle Canada, David Mirota, annoncera la formation canadienne en vue des Mondiaux au terme de la Coupe du monde en Suisse.
Au début du mois de février au Jamboree de Québec, Bellemare, de Saint-Boniface, avait chuté lors de son dernier saut en finale, ce qui l'a peut-être privé d'un podium. Son compatriote Alex Beaulieu-Marchand ayant récolté la médaille de bronze.
Au cours de sa carrière, Alex Bellemare a récolté quelques bons résultats sur la scène internationale, dont une victoire à Pyeongchang en 2016. Il est aussi médaillé de bronze des X Games de 2015 et au début de la présente année, il avait terminé au troisième rang de la Coupe du monde de Font Romeu, en France. 
Il apparaît parmi les favoris pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2018 en slopestyle.