Alex Beaucage

Alex Beaucage au camp de Team Canada chez les U18

Pour la troisième année consécutive, une belle vitrine s’offre au patineur trifluvien ALEX BEAUCAGE des Huskies de Rouyn-Noranda. En effet, après avoir été sélectionné pour faire partie de Team Canada chez les U16 et U17, le fils de l’ex-hockeyeur professionnel MARC BEAUCAGE figure dans le contingent de 44 joueurs qui participeront au camp de sélection des U18 de Team Canada, ce qui n’est pas rien.

L’ex-membre des Estacades AAA s’envolera samedi vers Calgary. Et le lendemain, il se rapportera au réputé entraîneur-chef ANDRÉ TOURIGNY afin de participer au camp qui se déroulera jusqu’au 3 août. Puis le tournoi est inscrit au tableau du 6 au 11 août au Rogers Place d’Edmonton et au Servus Arena de Red Deer.

Mot de Cambronne, Alex!

Samuel Hould et la regrettée Lyne Larouche qu’il considérait comme une deuxième mère.

SAMUEL HOULD SE SOUVIENT

Lorsqu’il évoluait avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ (2014-2016), SAMUEL HOULD s’est lié d’amitié avec LYNE LAROUCHE, qui l’hébergeait en pension. Cette dernière, qu’il considérait comme une deuxième mère, est décédée à la suite d’un cancer.

Depuis ce jour, il n’a cessé de trouver des moyens pour amasser des fonds pour vaincre cette maladie.

Avec ses deux amis, XAVIER BOUCHER et MATHIEU BELLEMARE, il a décidé d’organiser un tournoi de ballon-chasseur sur les surfaces de dek hockey à Trois-Rivières, les installations étant parfaites pour ce genre de compétition. Ainsi, 16 équipes de six joueurs, dont huit mixtes, se sont affrontées lors de la Classique des trois mousquetaires.

«Grâce au soutien de la ferme Massibec qui fournissait les victuailles ainsi que d’ANDRÉ BEAUCHESNE de la Fondation québécoise du cancer, le tournoi a remporté un franc succès », tient à souligner le fils bien-aimé de JEAN HOULD. «Nous avons ainsi remis 1200 $ à l’organisme et nous allons répéter l’expérience l’an prochain.»

Soulignons les noms des membres des deux équipes gagnantes, soit celles de JONATHAN DESCHAMPS (ALEXIS D’AOUST, GUILLAUME BEAUDOIN, DONOVAN MORIN-BOUCHARD, LOUIS-CHARLES CROTEAU et P-O QUESSY) ainsi que NOÉMIE BELLAVANCE-JACQUES (MARIE-EVE BEAUCE, MARIE-SOLEIL HAMELIN-MARTEL, TAMARA KOHLER, MAXIME LAMPRON et EDDIE LEMAY).

CHAPEAU BAS DEVANT FRANCE POLIQUIN

La recette à succès de FRANCE POLIQUIN porte ses fruits au club Kanipco alors que 100 jeunes golfeurs (8 à 13 ans) ont convergé vers la normale chez les Ladouceur pour la troisième édition du Tournoi invitation junior. Trois champions ont été couronnés, soit CÉDRICK HAMELIN chez les 8-9 ans, qui a joué une ronde de 30;  SIMON MASSE chez les 10-11 ans, avec une ronde de 35; et finalement, MATTHEW LÉVESQUE (12-13 ans) qui, après avoir bouclé la boucle à égalité avec THOMAS LÉVESQUE par un score de 30, a dénoué l'impasse lors d’une prolongation de trois trous. Cette belle relève a eu le privilège de rencontrer le légendaire GILLES BOURASSA qui est venu encourager nos héros de demain. CLÉMENT LADOUCEUR y assistait également. Accordons l'étoile de la semaine à la dynamique FRANCE POLIQUIN pour cette édition mémorable. Voilà une bonne façon de faire pour inciter les jeunes à pratiquer le golf. 

Quelle belle photo de famille!
Une image qui vaut mille mots!
Qu’ils ont l’air espiègles, n’est-ce pas? CÉDRICK HAMELIN (à gauche) et SIMON MASSE, les premiers de classe dans leur catégorie respective. Absent lors de la photo: MATTHEW LÉVESQUE de Montréal.