Sports

Un mauvais départ coule les Aigles

TROIS-RIVIÈRES — En quête d’un quatrième triomphe d’affilée, les Aigles ont rapidement compris lundi soir que leur série victorieuse allait s’arrêter. Le lanceur partant Ethan Elias a cédé quatre points dès la manche initiale aux Miners de Sussex et à leur as David Rollins, qui ne demandait pas mieux pour conduire son équipe à une victoire de 12-6.

Elias n’était pas dans son assiette. Il a cédé les 10 premiers points du match, avant de quitter pour les douches. Un seul de ces points a toutefois été mérité.

Sports

Aigles: balayage à domicile

TROIS-RIVIÈRES — Les joueurs des Aigles se réveillent lundi matin au sommet du classement de la Ligue Can-Am, forts d’une fin de semaine parfaite au cours de laquelle ils ont vaincu trois fois plutôt qu’une les Boulders de Rockland. Jamais, en six ans, l’équipe n’a affiché une telle aisance au bâton si tôt dans l’année. Et les résultats sont probants: des victoires de 9-8, 16-7 et 5-0. Sortez les balais!

«La clé du succès, c’est la discipline de nos frappeurs. Les gars ont été capables de mettre beaucoup de pression sur les lanceurs des Boulders», analysait le gérant T.J. Stanton, dimanche en fin d’après-midi, au terme d’une troisième victoire en moins de 48 heures. Cette heureuse séquence porte leur fiche à 6-3.

Baseball

Les Aigles se séparent de Kyle Lafrenz

Trois-Rivières — Les règlements de la Ligue Can-Am ont coûté un poste à l'un des visages les plus connus de l’équipe mardi. Les Aigles de Trois-Rivières ont dû dire au revoir au receveur Kyle Lafrenz mardi.

En poste derrière le marbre depuis les quatre dernières saisons pour les Oiseaux, Lafrenz a disputé 326 matchs dans l’uniforme trifluvien. Toutefois, la dernière campagne était sa sixième chez les professionnels, ce qui signifie qu’il allait occuper le statut de vétéran lors de la prochaine saison. Le gérant T.J. Stanton a préféré se tourner vers une autre option afin der remplir l’un de quatre casiers disponibles pour ce statut.

«Kyle est une personne que j’adore. Cependant, le fait que son statut augmente à celui de vétéran est embêtant. D’autant plus qu’il n’a pas été à 100% la majorité de la dernière saison. Au nom de tous les membres de l’organisation, nous désirons le remercier pour les quatre saisons qu’il nous a offert.»

Lafrenz n’a en effet disputé que 45 des 100 rencontres des Aigles la saison dernière au poste de receveur après avoir été blessé, une absence qui s’est fait grandement sentir.

Lafrenz avait été le premier choix des Aigles lors du repêchage du repêchage de dissolution des Bears de Newark au terme de la saison 2013.

Baseball Can-Am

Encore de la puissance

Trois-Rivières (LSG) — Si le Canadien se cherche désespérément un premier centre depuis des années, les Aigles, eux, n’ont jamais été capables de dénicher un joueur de premier but digne de ce nom. Ils espèrent avoir enfin trouvé la perle rare en Dustin Geiger.

Choix de 24e ronde des Cubs de Chicago au repêchage du Baseball majeur de 2010, l’athlète de 26 ans se rapportera au camp de Trois-Rivières, en mai prochain, deux semaines avant le début de la saison dans la Ligue Can-Am.