Jesus Merchan a porté les couleurs des Aigles en 2016.

Un deuxième Oiseau dans les Majeures

Après Ryan Bollinger en 2018, un autre ancien des Aigles, Jesus Merchan, s’est trouvé du boulot dans le Baseball majeur.

Le Vénézuélien Merchan, 38 ans, est devenu assistant à l’entraîneur des frappeurs chez les Marlins de Miami, a annoncé cette organisation dans les dernières heures. Merchan a brièvement évolué pour les Aigles en 2016: il avait été limité à 43 matchs au cours d’une saison frustrante pour lui en raison des blessures.

D’ailleurs, il n’a plus joué au baseball professionnel par la suite. Même si son impact sur le terrain n’avait pas répondu aux attentes, le directeur général des Aigles René Martin rappelait lundi que ce vétéran avait eu un impact positif dans la chambre, lors d’une campagne difficile. Merchan est le deuxième membre des Aigles à entrer dans les Majeures après avoir porté, durant sa carrière, l’uniforme trifluvien.

Le lanceur gaucher Ryan Bollinger a été rappelé par les Yankees de New York en mai 2018, le temps de quelques heures, sauf qu’il n’a jamais lancé pour eux.

Pierre-Luc Laforest, Éric Gagné, Jerry Gil, Pedro Lopez, Andrew Taylor et Danny Richar, qui ont tous défendu le maillot rouge et blanc depuis 2013, avaient déjà joué au moins un match dans le meilleur circuit au monde avant de rejoindre Trois-Rivières.