Joey Toupin a accepté le Trophée Mathieu DeMontigny des mains du père de celui-ci, Jacques DeMontigny, ainsi que de celles de René Martin, directeur général des Aigles.

Toupin nommé joueur de l'année

Les Aigles juniors de Trois-Rivières accueillaient dimanche soir au Stade Stéréo Plus les champions de la dernière saison, le Royal de Repentigny. Mais avant d'entendre le classique «Playball», l'équipe a souligné la saison de Joey Toupin, qui a été voté par ses coéquipiers joueur de l'année chez les Aigles.
Toupin remporte ainsi le Trophée Mathieu DeMontigny, nommé en l'honneur d'un des grands joueurs trifluviens à avoir foulé le gazon de l'enceinte située sur l'avenue Gilles-Villeneuve, et qui a malheureusement quitté ce monde trop rapidement en 2009.
Cette saison, Toupin montre une fiche de 5-3 avec une moyenne de points mérités de 4,23. Au bâton, sa moyenne est de ,321.
«Joey a toujours démontré un engagement et un leadership hors pair, avec une excellente éthique de travail autant dans la chambre que sur le terrain. Je suis très fier pour lui et c'est pleinement mérité», a souligné le gérant Jean-Philippe Lemay.
Une explosion offensive
Une fois les célébrations terminées, ce fut l'explosion pour les Aigles face aux champions en titre. Les Oiseaux ont signé un spectaculaire gain de 20-4.
Dans la victoire, Toupin a été parfait à la plaque avec trois coups sûrs et un but sur balle. Christopher Stanford a obtenu deux coups sûrs à son retour au jeu alors qu'Ismaël Ballard a produit quatre points.
«Chapeau à toute l'équipe. C'était un défi colossal et nous avions envoyé un jeune lanceur au monticule en Christopher St-Pierre. Il n'a donné que trois coups sûrs en cinq manches.»
Cascades: Un balayage qui fait du bien
Les Cascades de Shawinigan recevaient le Royal de Saint-Jérôme pour un programme double samedi .
Après avoir signé un gain serré de 9-8 en début de soirée, les Shawiniganais n'ont pas laissé de chance aux visiteurs dans la deuxième rencontre. Ils l'ont emporté 13-4. Avec ces deux victoires, Shawinigan s'approche à un match et demi de Saint-Jérôme en sixième place du classement.