Raphaël Gladu était de retour dans l'uniforme des Aigles vendredi.

Les Aigles juniors se payent Repentigny

Les Aigles juniors ont amorcé leur séquence de quatre matchs en trois jours du bon pied vendredi soir en servant une leçon de baseball au Royal de Repentigny. Un gain de 12-5 lors duquel les Trifluviens accueillaient un visage bien connu.
En effet, le joueur étoile Raphaël Gladu était de retour en Mauricie après avoir complété sa saison dans la NCAA. 
Le Trifluvien a connu une forte soirée en obtenant deux coups sûrs en quatre présences à la plaque, en plus de marquer trois points.
C'est toutefois Francis Désilets qui a donné le ton dans cette rencontre en catapultant l'offrande du lanceur adverse derrière la clôture pour permettre aux Oiseaux de prendre une avance de 2-0 dès la première manche. Puis, en sixième, une fronde de cinq points a donné la victoire aux locaux. Raphaël Prémont a produit trois points dans la partie.
«Il y avait beaucoup d'attentes autour de Raphaël, mais c'est le long circuit de Francis qui nous a donné le momentum, a souligné le gérant Jean-Philippe Lemay. L'offensive s'est réveillée, les lanceurs se sont bien relayés et la défensive a bien fait. C'est vraiment le match qu'on voulait jouer contre Repentigny, une puissance de la ligue.»
Les Aigles disputeront leurs trois prochains matchs face à leurs rivaux de division, les Voyageurs de Saguenay. 
Un programme double est à l'horaire pour samedi au Stade Stéréo Plus, alors que dimanche, toujours à domicile, l'organisation profitera de la rencontre pour rendre hommage à Réal Lajoie et Carole Béliveau, dont l'implication avec les Aigles se chiffre en décennies.