Francis Désilets participera au Championnat canadien en compagnie de Joey Toupin et Ismaël Ballard.

Les Aigles juniors en mode séries

Les trois derniers matchs de la saison n'auront aucune incidence sur le classement pour les Aigles juniors, mais ce n'est pas une raison pour faire les choses à moitié.
«Nous aurons un alignement complet. On veut bien performer et entrer en séries avec confiance», assure le gérant Jean-Philippe Lemay.
En raison du GP3R, les Trifluviens disputeront un programme double au stade de Maskinongé, samedi, face aux Pirates de Laval. Christophe St-Pierre sera au monticule pour le premier duel et le vétéran Jason Tarapasky sera d'office en soirée pour son dernier match de saison régulière chez les juniors.
Les Aigles voudront profiter de la dernière rencontre de la campagne dimanche à Québec face aux Diamants pour terminer sur une bonne note et tenter de faire oublier les déboires qu'ils ont connus face à leurs rivaux de division cette année. C'est Nathan Landry qui obtiendra le départ.
Trois oiseaux à Gatineau
La Ligue de baseball junior élite du Québec a dévoilé jeudi la liste des 18 joueurs qui représenteront la province aux championnats canadiens du 17 au 20 août à Gatineau. 
Le lanceur Joey Toupin, le joueur de troisième but et releveur Françis Désilets ainsi que le voltigeur Ismaël Ballard des Aigles représenteront la formation pilotée par Dominik Walsh.
Les Cascades sur la route
Dame Nature oblige, les Cascades de Shawinigan ont dû annuler le match qui devait avoir lieu vendredi soir au parc Optimiste face aux Cactus de Victoriaville. Les Shawiniganais seront de retour en action dimanche alors qu'ils se rendront à Sherbrooke pour affronter les Expos.