Après quatre saison avec les Aigles, Daniel Mateo évoluera dorénavant avec les Miners de Sussex.

Les Aigles échangent Daniel Mateo

Coup de tonnerre au Stade Stéréo Plus vendredi après-midi alors que les Aigles de Trois-Rivières ont échangé l’un de leur pilier des dernières années, Daniel Mateo.

Le joueur de troisième but a été envoyé aux Miners de Sussex en retour d’un bouquet d’atouts: les lanceurs Kody Kerski et Daniel Carela ainsi que le voltigeur Alexi Colon. Les trois étaient des réguliers dans l’uniforme de l’équipe du New Jersey l’année dernière.

Reste-t-il que Mateo est le gros morceau de cette transaction. En quatre saison à Trois-Rivières, il a conservé une moyenne au bâton de ,299, un OPS de ,783 et a frappé 33 circuits. Des chiffres qui le placent parmi les meilleurs chez les Oiseaux à l’offensive en compagnie de Javier Herrera.

À sa première saison dans le baseball indépendant l’an dernier, Kerski a obtenu une fiche de six victoires et cinq défaites et une moyenne de points mérités de 4,10. Il était utilisé comme partant mais aussi comme releveur numéro un, comme le démontrent ses 12 sauvetages.

Carela occupait lui aussi le poste de releveur chez les Miners. Il a maintenu une m.p.m. de 3,11 en 23 matchs pour la troupe de Bobby Jones. Finalement, Colon, qui a manqué de constance à la plaque l’an dernier, a frappé pour ,265 en plus d’obtenir 14 buts volés.

Crane quitte aussi

Le gérant T.J. Stanton n’a pas bougé une mais plutôt deux fois vendredi. Il a exaucé le vœu du voltigeur Connor Crane qui désirait un changement d’air à la suite de la dernière saison. L’athlète de 23 ans évoluera dorénavant avec le Freedom de Florence dans la Ligue Frontière. En retour, les Aigles ont obtenu le joueur de deuxième but Taylor Oldham et le lanceur Pete Perez.

En deux saisons en Mauricie, Crane a disputé 165 matchs et a affiché une moyenne au bâton de ,268.