Matthew Rusch

Le numéro 22 de Matthew Rusch retiré ce jeudi soir

Trois-Rivières — Matthew Rusch deviendra, jeudi, à 18 h 50, le premier ex-joueur des Aigles à voir son chandail être retiré par l’organisation. Le numéro 22 a marqué à sa façon l’histoire de l’équipe, et ce de plusieurs manières.

Coéquipier apprécié, adulé par les amateurs, Rusch a joué pour les Aigles de 2014 à 2017, avant de devenir entraîneur des lanceurs à temps plein pour la saison 2018. Il a par la suite quitté l’équipe pour poursuivre de nouveaux défis dans le baseball, en tant que joueur et gérant chez les Cascades de Shawinigan, dans le semi-pro québécois.

Il détient plusieurs records: le nombre de victoires (30), de manches lancées (500,1) et de retraits au bâton (445). Rusch arrive aussi au premier rang chez les Oiseaux pour la moyenne de points mérités en séries (1,93). Aucun autre lanceur n’a réussi plus de retraits au bâton que lui en une saison, la marque de 2016 (111) n’ayant toujours pas été battue.

Rusch signera des autographes à l’entrée du Stade de Trois-Rivières, jeudi, entre 17 h et 18 h. La cérémonie de retrait de son maillot s’amorcera à 18 h 50. Une quarantaine de personnes des Cascades seront présentes, ainsi que les membres de sa famille, dont ses parents, qui vivent dans la région de New York.

Le chandail 22 de Rusch sera accroché sur la clôture, entre la terrasse et le Lounge, au champ gauche. Louis-Simon Gauthier