Le nouveau départ des Boulders

L’embauche d’un nouveau pilote à la barre des Boulders de Rockland prépare-t-elle leur départ prochain pour une nouvelle ligue? Kevin Baez arrive de huit ans dans la Ligue Atlantique, comme gérant des Ducks de Long Island. Où il a gagné deux championnats (2012 et 2013) et disputé six finales, dont les trois dernières.

La direction des Boulders aimerait faire le saut dans l’Atlantique l’an prochain. Le lien avec la venue de Baez devient aisé à faire.

«Ce serait bon, je connais bien la Ligue Atlantique. Mais on n’a aucune confirmation et nous jouons cette saison dans la Ligue Can-Am. Un circuit plus jeune que j’ai très hâte de découvrir», affirme l’homme de 52 ans, ancien arrêt-court qui a joué 63 matchs avec les Mets de New York.

Baez ne ramène que deux joueurs de l’an dernier, deux lanceurs, le releveur Nick Kennedy et Frank Moscatiello, devenu partant. L’expérimenté Tommy Shirley vient en tête de l’escouade d’artilleurs.

L’attaque repose sur la complémentarité des habiletés de chacun, puissance, efficacité, rapidité. «On a de la vitesse, de bons bâtons, des gars de contact, des gamers quoi! Avec moins de vétérans [que dans l’Atlantique], on aligne plusieurs jeunes joueurs et si chacun joue à son mieux, on va être corrects», analyse Baez, qui garde néanmoins deux de ses quatre postes de vétérans vacants pour l’instant.

Parmi ses habitués de la ligue, le receveur Adam Ehrlich a porté l’uniforme des Capitales ces trois dernières années. 

+

LES BOULDERS DE ROCKLAND

Gérant : Kevin Baez (1re saison)
Fiche en 2018 : 54-48 (3e rang)
Séries en 2018 : demi-finalistes, éliminés par Québec

Joueurs incontournables : plusieurs éléments se complètent alliant rapidité et force de frappe en Chase Harris, Grant Heyman, Collin Ferguson, Jordan Hinshaw, Matt Oberste.

As de la rotation : Tommy Shirley, partant gaucher de 6’ 5”, a lancé 162,1 manches dans le AAA de 2014 à 2016

Plus gros ajouts : choix de 1re ronde des Yankees en 2010, l’arrêt-court Cito Culver jouait dans le AAA encore l’an dernier. Tommy Shriley comme partant et Jake Zokan au poste de closer, deux gauchers, devraient dominer sur la butte.

Ils leur manqueront : receveur et capitaine du losange, Marcus Nidiffer frappait avec autorité et constance pour 89 cc et 337 pp au total de ses cinq saisons à Rockland. Les 22 cc et 62 pp de Cody Regis en 2018 devront aussi être remplacés, tout comme les 79 retraits au bâton du lanceur partant David Palladino.