Raphaël Gladu a poursuivi son bon travail à la plaque.

Harris fumant, les Aigles divisent

Trois-Rivières — La recrue Garrett Harris a été électrisant au monticule mercredi soir et les Aigles (4-2) ont signé une première victoire sur les terrains adverses cette saison, bafouant les Miners de Sussex 9-2.

À son premier départ dans le baseball professionnel, le releveur a affronté 22 frappeurs: il en a retiré neuf sur des prises grâce à sa rapide précise et à une balle glissante efficace, avant de quitter le match après cinq manches et deux tiers. Ses releveurs Tyler Ferguson et Garrett Mundell, les deux meilleurs de l’enclos, ont terminé sa besogne. Harris a eu le dessus sur son vis-à-vis Frank Duncan, un type qui a joué dans le baseball affilié aux niveaux AA et AAA.

Il s’agissait de la première défaite de la campagne pour les Miners (4-1), qui avaient prévalu lors de la première partie de ce programme double, en matinée. Après avoir encaissé un dur revers de 8-1, les Aigles ont dû attendre toute la journée au Skylands Stadium, le stade isolé étant situé à plusieurs kilomètres de leur hôtel.

«C’est une journée longue et difficile. Je dois féliciter les joueurs pour avoir répondu avec une si bonne performance en soirée», témoignait le gérant T.J. Stanton.

Encore un blessé

Les Aigles ont joué ces deux matchs sans leur frappeur numéro un, LeVon Washington. Blessé en courant sur les sentiers lundi contre Québec, il pourrait louper quelques rencontres, par mesure préventive.

Mercredi, l’arrêt-court Thomas Roulis, qui connaissait de bons moments au bâton, est à son tour tombé au combat. Stanton a donc été forcé d’amener son releveur Ferguson comme frappeur de choix. Ce dernier a effectué deux présences au bâton en fin de match, les deux fois avec les buts remplis! Il s’est même permis de marquer après avoir frappé dans un optionnel.

Stanton ignore si Roulis sera disponible jeudi, pour le dernier match de la série. Il pourrait être contraint de se débrouiller avec seulement huit joueurs de position.

Parmi les bons coups à l’offensive, Tucker Nathans a produit deux points, tandis que le receveur Anthony Hermelyn a encore une fois réussi une claque de plus d’un but à un moment clé.

Gladu l’allumeur

Posté au champ gauche, le Trifluvien Raphaël Gladu a enfin eu la chance de jouer en défensive en soirée.

Il a bien paru, même s’il a perdu une balle dans les projecteurs. Au bâton, il fut l’allumeur par excellence de son club avec quatre points marqués, un simple et deux buts sur balles.

Chris Murphy sera sur le monticule jeudi soir, alors que les Aigles tenteront de remporter cette série.

Défaite des juniors

À Trois-Rivières, les Aigles juniors ont perdu 12-4 devant les Diamants de Québec. Zachary Fréchette a encaissé la défaite.