Danny Richar

Du renfort avec un ancien des majeures

Avec un tel début de saison, il est clair que les Aigles ont besoin de renfort et ils en ont trouvé dans les Ligues majeures. Danny Richar, un ancien des White Sox de Chicago, devrait se joindre à l'équipe dans les prochaines heures.
Richar, un Dominicain, a disputé 56 matchs dans les Ligues majeures avec les White Sox avant de passer chez les Reds de Cincinnati en compagnie de Nick Masset en retour de Ken Griffey Jr en 2008.
En 79 matchs au plus haut niveau, de 2007 à 2009, le joueur d'avant-champ a conservé une moyenne de ,229 au bâton. Il a aussi frappé six circuits. Le joueur de 6 pi 1 po et 201 lbs évoluait cette saison dans la Ligue mexicaine.
Les Aigles devraient confirmer la mise sous contrat lundi, eux qui étaient en attente des derniers papiers afin d'officialiser l'embauche. C'est l'ancien joueur d'inter des Oiseaux Pedro Lopez qui a chaudement recommandé la candidature de Richar, qu'il a qualifié comme plus talentueux que lui-même. Ce n'est pas peu dire quand on sait que Lopez a été le joueur avec la meilleure moyenne au bâton des Trifluviens l'an dernier.
Pierre-Luc Laforest a annoncé après la rencontre de dimanche qu'Eric Grabe, le joueur d'utilité Reed Lavallee et Luis Munoz avaient été libérés par l'équipe afin de créer de l'espace pour Richar, mais possiblement quelques autres nouveaux joueurs qui pourraient débarquer en Mauricie dans les prochains jours.
Grabe en était à une troisième saison avec les Oiseaux, mais a connu des difficultés inhabituelles en défensive depuis le début du calendrier, en plus de ne frapper que pour ,222.
Quant à Munoz, le héros des dernières séries au monticule n'a pas trouvé ses repères cette saison. Il montrait une moyenne de points mérités de 6,53 et trois défaites en quatre départs. Son statut de vétéran n'aura pas aidé à sa cause.