Le droitier à la chevelure généreuse et la motion peu orthodoxe, Kevin McNorton, a brillé face aux Champions d’Ottawa dimanche après-midi devant 1545 spectateurs réunis au Stade Stéréo Plus.

Coup de balai!

Trois-Rivières — Les Aigles de Trois-Rivières ont balayé la série de quatre matchs contre les Champions d’Ottawa grâce à une victoire de 6-1 dimanche après-midi au Stade Stéréo Plus. Les hommes de T.J. Stanton égalisent ainsi un record d’équipe avec cette sixième victoire consécutive.

«C’est excellent. Ce n’est pas impossible de balayer une série de quatre matchs, mais c’est vraiment difficile», a lancé après la victoire des siens l’entraîneur-chef des Aigles.

Tirant de l’arrière 1-0 en fin de troisième, les Aigles se sont finalement inscrits au pointage en troisième manche grâce à un circuit de deux points de David Glaude. Alors qu’il faisait face à un compte complet, Glaude a expédié l’offrande d’Austin Chrismon par-dessus la clôture du champ droit, quelques mètres plus à gauche qu’une fausse balle claquée lors de la même présence au bâton. Les Aigles ont continué d’être menaçants dans cette manche en envoyant plusieurs coureurs sur les sentiers et en creusant l’écart.

À sa présence suivante, Glaude s’est une fois de plus imposé au marbre en frappant la balle près de la ligne du champ gauche pour un double, mettant deux coureurs en position de marquer. À la suite d’un mauvais lancer d’Austin Chrismon échappé par le receveur, les Aigles ont alors pu en profiter pour porter la marque à 4-1. La journée de Glaude n’était pas terminée. En fin de huitième manche, il a frappé un ballon-sacrifice avec les buts remplis pour ajouter un point au tableau pour Trois-Rivières.

«Glaude a été excellent. Quand une recrue dans la ligue Can-Am fait une telle performance, c’est incroyable. Ça n’existe pas normalement des recrues comme lui dans cette ligue», a mentionné Stanton au sujet de son joueur de 24 ans. «On est vraiment content de l’avoir.»

McNorton impeccable
Après sept manches de travail où il a été solide, limitant les Champions à un point et 7 coups sûrs, Kevin McNorton a été remplacé par Taylor Hyssong en huitième manche avant de céder sa place à Shaun Ellis pour terminer la rencontre.

«McNorton a fait un très bon match. Il a bien attaqué la zone des prises et il a fait les ajustements qu’il fallait quand il affrontait les frappeurs. Je suis tellement content de sa performance», a ajouté Stanton.

Après un point marqué en première manche à la suite d’une erreur en défensive, les Champions d’Ottawa n’ont jamais été menaçants dimanche. Leur entraîneur-chef, Hal Lanier, a déclaré après la rencontre que ses joueurs ne pouvaient espérer gagner avec une telle performance.

«Lorsque tu ne lances pas bien, accordes autant de coups sûrs et laisses aller des coureurs sur les sentiers, tu ne peux pas gagner une partie. Durant les trois parties de la série que j’ai vue, c’est exactement ce que nous avons fait», a affirmé le vétéran entraîneur, insatisfait de la performance de ses joueurs. «Ils méritaient de perdre. Mais maintenant, il faut tourner la page.»

Cette sixième victoire consécutive, une huitième en dix matchs, permet aux Aigles de grimper de deux places au classement général de la Ligue Can-Am. Actuellement à 6 matchs des Miners de Sussex County, les rapaces occupent désormais le troisième rang du circuit.

Les Aigles avaient connu une autre belle performance samedi, lors du troisième match de la série. Ils ont vaincu les Champions par la marque de 12-4. Cette victoire revient au lanceur Chris Murphy, sa sixième de la saison.

Carnet de notes
Les Aigles ont libéré le releveur Philip Walby, dimanche, puisque ce dernier aurait adopté un comportement allant à l’encontre du code d’éthique des valeurs de l’équipe lors d’un match... Les Aigles seront sur la route cette semaine avec une série de trois matchs en deux jours contre les Jackals du New Jersey et une série de quatre matchs contre les Champions à Ottawa. La troupe de T.J. Stanton sera de retour au Stade Stéréo Plus le 23 juillet.