Nathan Landry

Aigles juniors: une victoire signée Nathan Landry

Nathan Landry avait réservé une de ses meilleures performances en carrière pour la bataille des oiseaux, qui s'est déroulée vendredi soir à Québec. Menés par un lanceur en grande forme, les Aigles juniors ont eu le meilleur sur les Alouettes de Charlesbourg 3-1.
Landry n'a permis que deux coups sûrs aux locaux en sept manches de travail, ainsi que six buts sur balles. À vrai dire, sa seule faille aura été en début de rencontre quand il a permis un circuit au troisième frappeur du match, Philippe Berthiaume. Ce fut tout.
«Nathan a été intraitable. Il défiait les frappeurs, et c'est ce que tu te dois de faire. Quand ils ont répliqué avec le retentissant circuit, au lieu de se remettre en question, il a continué d'attaquer les frappeurs. C'est la raison pour laquelle il a eu du succès dans ce match. C'est une performance inspirante pour ses coéquipiers, mais la défensive a été étincelante ce soir», a souligné le gérant des visiteurs, Jean-Philippe Lemay.
Alors que Landry accumulait les retraits, l'offensive des Aigles a été l'affaire de Francis Désilets. Le joueur de Saint-Maurice a produit le premier point des siens,dès le premier tour au bâton avec un ballon-sacrifice. Puis en troisième manche, le ballon est allé un peu plus loin, derrière la clôture au champ du parc Henri Casault. Il s'agissait de la deuxième longue balle de Désilets cette saison. John Anthony Lantigua a croisé la plaque en sixième pour conclure le débat.
«Ça fait du bien au moral des troupes. On avait besoin d'une performance du genre. Ce soir, c'était un match des séries parce qu'on risque de les revoir en première ronde de séries. Nathan a compris le message. Ce n'est jamais facile d'affronter Charlesbourg, qui est une équipe offensive. Nous n'avons pas frappé beaucoup de coups sûrs, mais ils l'ont été au bon moment», a ajouté Lemay.
Les Aigles reprendront le collier ce dimanche alors qu'ils accueilleront la meilleure équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le Royal de Repentigny.