Sam Dexter n’est plus un membre des Aigles.

Aigles: Dexter échangé

Trois-Rivières — Tel qu’annoncé dans Le Nouvelliste de mercredi, les Aigles ont échangé leur joueur d’arrêt-court étoile, Sam Dexter, aux Saltdogs de Lincoln.

Dexter passe donc de la Ligue Can-Am à l’Association américaine du baseball professionnel indépendant. En retour, les Aigles obtiennent le releveur Cortland Cox et le joueur d’avant champ Thomas Roulis, une recrue. Dans le communiqué transmis par l’équipe, on indique que l’Américain de 24 ans avait demandé une transaction en septembre. Pourtant, trois mois plus tard, le gérant T.J. Stanton affirmait qu’il tentait d’en venir à une entente avec lui.

Dexter a été le meilleur joueur défensif de la Ligue Can-Am l’an passé. Il a aussi présenté la meilleure moyenne au bâton de l’alignement offensif des Oiseaux.

Cox, un choix de 32e ronde des Indians de Cleveland en 2013, a disputé cinq saisons dans le baseball affilié, où il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,53. Il a presque toujours été utilisé comme releveur. Il sévissait toutefois rarement en neuvième manche. Dans le baseball indépendant, il a évolué pour les équipes de Cleburne, Mobile et Lincoln. Il a le même âge que Dexter.

Quant à Roulis, il s’agit d’un frappeur ambidextre, en mesure de jouer à toutes les positions du champ intérieur. Il a été élu champion frappeur de la United Shore League ces deux dernières saisons. Il sera intéressant de voir s’il pourra s’adapter aux lanceurs de la Can-Am, un circuit plus compétitif.

«Cox a un bras canon. Il a beaucoup d’expérience et nous en avons justement besoin dans notre enclos», mentionne Stanton, en poursuivant sur Roulis. «C’est un jeune homme brillant, il amènera beaucoup de flexibilité à notre équipe en raison de sa fiabilité.»

Bien qu’ils n’aient pas encore signé de contrat avec les Aigles, les deux hommes ont manifesté leur intérêt à poursuivre leur carrière respective à Trois-Rivières.