Jose Santiago pourrait être utilisé chez les Aigles autant comme lanceur partant que comme releveur.

Aigles: un premier lanceur sous contrat

TROIS-RIVIÈRES — Les Aigles ont annoncé l’embauche, lundi, d’un premier lanceur en vue de la saison 2019 de la Ligue Can-Am de baseball. Il s’agit de Jose Santiago, un ancien espoir des Mariners de Seattle.

À l’instar de Juan Kelly, un joueur d’arrêt-court avec qui le gérant T.J. Stanton s’est entendu la semaine dernière, Santiago est originaire de la République dominicaine. Âgé de 24 ans, il a évolué dans le réseau des Mariners de 2013 à 2017, jouant 112 manches au niveau A-. Il n’a toutefois jamais été en mesure de monter les échelons après la courte saison du niveau A. Il présente des statistiques honnêtes, mais sans plus: 94 retraits au bâton et une moyenne de points mérités de 5.79.

«C’est un gars qui lance extrêmement fort. Mon objectif sera de travailler avec lui pour développer sa constance. Pour le moment, je ne peux pas statuer sur son rôle, car il est à l’aise tant en relève que comme partant», mentionne le gérant des Aigles, TJ Stanton. Avec l’organisation de Seattle, Santiago a surtout été employé comme partant.

Glaude de retour

Par ailleurs, les Aigles ont confirmé le retour, pour une troisième saison, du Québécois David Glaude. Le deuxième-but deviendra un joueur de statut LS-1. Il avait pris part à la quasi-totalité des matchs en 2018, formant un duo plus qu’efficace avec Sam Dexter posé à l’arrêt-court. En 97 rencontres, Glaude a maintenu une moyenne au bâton de ,257. Il a frappé 15 doubles et sept circuits. «David a gagné sa place avec l’équipe l’an dernier. Il a développé une bonne chimie avec Dexter et il a surtout pris confiance en lui. C’est un joueur qui a le logo de l’équipe tatoué sur le cœur et qui est très apprécié par les partisans», précise Stanton.