Alvarez aura rendu de fiers services aux Aigles.

Aigles: plusieurs joueurs libérés

TROIS-RIVIÈRES — Le lanceur Edilson Alvarez, qui jouait pour les Aigles de Trois-Rivières depuis 2014, a été libéré jeudi matin .

À son nom s’ajoutent ceux de Brenden Webb, Cody Kuzniczci, Ryan Leach et Trevor Gretzky, tous disparus de la liste de protection du gérant T.J. Stanton. Utilisé autant en relève que comme partant pendant ses quatre années à Trois-Rivières, Alvarez aura rendu de fiers services aux Aigles. Le Dominicain, qui demeure aux États-Unis, a connu sa meilleure saison en 2016. En 29 matchs, dont 12 départs, il avait remporté six parties et maintenu une moyenne de points mérités de 2,67. Il s’était démarqué en septembre 2015 durant les séries, aidant les Trifluviens à gagner le championnat de la Ligue Can-Am.

Quant à Webb, une acquisition de Stanton avant le début de la dernière saison, il s’est avéré l’une des grandes déceptions de l’histoire des Aigles jusqu’ici. Souvent retiré sur trois prises, le vétéran, n’a jamais été en mesure de contribuer comme ses patrons s’y attendaient. Après un départ intéressant, Ryan Leach a connu des difficultés à mesure que la saison progressait en 2017. Il avait perdu de l’influence dans l’enclos des releveurs. Kuzniczci n’a pas livré la marchandise comme receveur substitut, alors que Trevor Gretzky a déçu. Son père, le grand Wayne, ne passera donc pas par Trois-Rivières l’été prochain.

Murphy de retour
Chris Murphy, lui, sera bien de retour chez les Aigles cet été. L’artilleur droitier de 25 ans a lancé plus de 92 manches l’an passé, conservant une moyenne de points mérités peu impressionnante de 6,34, en plus de ne récolter que trois victoires en 17 départs. Ceci dit, le jeune homme a démontré de belles choses et selon Stanton, l’année d’apprentissage sera bénéfique, lui qui a joué, précédemment dans sa carrière, au sein du système affilié des Astros de Houston. «C’est un lanceur extrêmement talentueux et il le prouvera dans quelques mois», assure Stanton, qui déléguera aussi les nouveaux venus Yender Caramo, Kramer Sneed et Tyler Garkow comme partants. Ethan Elias devrait compléter cette rotation revampée. Par ailleurs, les Aigles miseront sur un nouvel entraîneur des frappeurs en Kole Zimmerman, qui a occupé les mêmes fonctions avec les Redhawks de Fargo-Moorhead de 2012 à 2017. Chris Torres, dont la famille s’est élargie récemment, ne sera pas de retour.