Réal Lajoie est confiant de voir la neige disparaître du stade Fernand-Bédard dans les prochains jours. Le premier match de baseball est prévu dans un mois, jour pour jour!

Aigles: pas de panique au stade

On se croirait en plein mois de février au stade Fernand-Bédard. À un mois jour pour jour du lancement de la saison locale des Aigles Plante Sports et du début du camp d'entraînement des Aigles Can-Am, le terrain et le premier palier des estrades (les bancs gris) sont encore enfouis sous une bonne quantité de neige.
Peu importe, il n'y a pas de raison de s'inquiéter, estime le directeur des opérations du stade Réal Lajoie. Le vieux routier est persuadé que d'ici une semaine, il sera possible de commencer les travaux d'entretien en vue de la saison.
«La météo des prochains jours devrait nous donner un sérieux coup de pouce. C'est certain que des températures avoisinant les 3 ou 4 degrés Celsius, ça n'aidait pas...»
Avant le passage du photographe du Nouvelliste mercredi, la situation était encore pire. Assez pour être qualifiée d'alarmante, selon Lajoie. «Je me suis sérieusement demandé si on allait avoir assez de temps. La pluie de mardi a fait fondre une bonne quantité de neige. Le temps plus doux va nous permettre d'étendre et d'arroser la neige.»
De plus, la surface de jeu est moins gelée que dans les dernières années. «Il a fait froid cet hiver, mais nous n'avons pas reçu de pluie. C'est de la neige granuleuse, donc facile à enlever. On doit souvent négocier avec six ou sept pouces de glace lors de nos travaux sur le terrain. Ce ne sera pas le cas ce printemps.»
Les joueurs des Aigles Can-Am devraient arriver à Trois-Rivières dans la première semaine du mois de mai, tandis que les Aigles juniors entameront leur calendrier régulier à domicile contre les Bisons de Saint-Eustache, le 10 mai.
Kyle Nichols au premier but
Par ailleurs, les Aigles ont ajouté un frappeur de puissance à leur formation en la personne de Kyle Nichols. Le joueur de premier but remplacera Brett Flowers, qui n'a cogné aucun circuit l'an passé.
La saison dernière, l'athlète de 35 ans a cumulé une moyenne au bâton de ,258, en plus de frapper 14 longues balles. Il a aussi fait produire 50 points, et ce, en 197 apparitions au bâton avec les Sox d'Amarillo et les T-Bones de Kansas City de l'American Association. Nichols roule sa bosse dans le baseball indépendant depuis 2006.
Il avait évolué auparavant dans les filiales des Diamondbacks de l'Arizona, des Reds de Cincinnati ainsi que des Phillies de Philadelphie. Il a notamment disputé 87 rencontres dans les rangs A et 58 autres dans le réseau AAA.