Les Aigles sont revenus en force après avoir été lessivés mardi.

Aigles: la série dans la poche

TROIS-RIVIÈRES — Pour un deuxième match de suite, Michael Suchy s’est présenté au bâton avec les buts remplis. Et comme mercredi, il n’a pas déçu.

Le numéro 25, qui connaît des ennuis au bâton depuis le début de la saison, a produit deux points pour créer l’égalité 2-2, en quatrième manche jeudi face aux Boulders de Rockland (14-10), inspirant ses coéquipiers qui ont su combler un déficit de 0-2 pour s’imposer 6-3.

Les Aigles (11-14) ont, du coup, remporté cette série de trois parties face aux Boulders, l’équipe de l’heure dans la Ligue Can-Am avant leur visite à Trois-Rivières. Mieux encore, les hommes de T.J. Stanton ont fait oublier la contre-performance de mardi en lever de rideau, une gênante défaite de 10-1 devant des centaines d’écoliers. Au lieu de s’effondrer, ils ont répliqué avec deux gains successifs, acquis de brillante façon.

Le match de Murphy

Toujours en quête d’un premier gain, Chris Murphy est arrivé au monticule jeudi avec une certaine dose de confiance. Il a toutefois donné un circuit à Richie Fecteau en deuxième, ce qui propulsait les visiteurs en avance 2-0. Il n’a plus rien alloué en suite, même s’il a dû naviguer en eaux troubles à quelques reprises.

Murphy a finalement conclu sa soirée au boulot avec neuf retraits au bâton et 113 lancers, tout ça en six manches et un tiers. Ses releveurs P.J. Brown et Tyler Ferguson se sont montrés tout aussi avares par la suite, avant que Garrett Mundell ne ferme les livres en neuvième, non sans avoir donné une légère frousse aux braves amateurs massés dans les estrades, par cette fraîche soirée de printemps.

«Chris a attaqué les grosses manches avec une attitude de bulldog», se réjouissait Stanton, dont le club a maintenu un excellent dossier de 6-3 dans ce long séjour à la maison.

«Et que dire de Suchy! On a tendance à regarder la moyenne au bâton, mais moi, je m’attarde surtout aux points produits et aux points marqués. À ce chapitre, il ne déçoit pas dernièrement.»

En effet, Suchy, même s’il frappe pour ,210, a néanmoins inscrit 17 points en 22 matchs jusqu’ici, en plus d’en fabriquer 15. Il a été la bougie d’allumage de son club dans les deux victoires sur Rockland.

C’est Taylor Brennan (deux points marqués, un point produit) qui a fait la différence au compteur, avec un simple ayant poussé Tucker Nathans au marbre en septième. Tout ça est survenu après deux retraits.

Pour un deuxième match consécutif, la soirée de travail du lanceur partant des Boulders fut de courte durée: Reinaldo Lopez a quitté la butte après quatre tours. Les frappeurs des Boulders, eux, ont mordu la poussière à 14 reprises.

Place aux Capitales

Les Aigles ne reviendront à Trois-Rivières que vendredi prochain, pour la visite de l’équipe nationale cubaine. D’ici là, ils ont rendez-vous avec les Capitales à Québec, de vendredi à dimanche, avant de partir pour les États-Unis, chez les Miners de Sussex County.

Garrett Harris sera le lanceur partant vendredi au Stade Canac.

Carnet de notes

Sans surprise, le releveur Andrew Cohen a été libéré par les Aigles avant la partie. L’équipe a ajouté dans son effectif les Californiens Colby Morris et Bubby Rossman. Ils sont arrivés à Trois-Rivières en soirée jeudi... David Glaude a raté le match puisqu’il a été suspendu après avoir enguirlandé un officiel mercredi. Francis Désilets, utilisé comme voltigeur de gauche, l’a remplacé: il a obtenu un simple en quatre présences... Au New Jersey, le lanceur des Miners Frank Duncan a réussi un match sans point ni coup sûr, dans un gain des siens 3-0 face aux Jackals. Duncan était à un but sur balles près de réaliser un match parfait.