Jean-Philippe Lemay

Aigles juniors: pas de quoi rougir

Les Aigles juniors ont encaissé deux revers dans la même journée, samedi à Longueuil, mais ce n'est pas par manque de volonté.
Contre les Ducs, les Trifluviens ont livré deux solides batailles pour finalement s'incliner 5-4 et 4-3.
«Deux excellents matchs, retenait leur entraîneur-chef Jean-Philippe Lemay. Les visages étaient longs quand nous avons quitté Longueuil, mais personne n'a à rougir de sa performance. Il manquait juste le gros coup sûr pour les assommer.»
Ismaël Ballard a réussi trois coups sûrs dans la revers de 5-4, tandis que Tom Guilbert a fait de même dans l'autre rencontre.
Les juniors ne pourront ruminer ces défaites bien longtemps puisqu'une séquence de six matchs en cinq jours les attend à compter de mercredi, avec la visite des Diamants de Québec. On en profitera pour retirer les chandails de Mathieu Hamelin (directeur général) et Rémi Doucet (entraîneur-chef).
Le lendemain, l'équipe nationale junior de Cuba visitera le Stade Stéréo Plus, avant les passages pour des programmes doubles, durant la fin de semaine, de l'Académie de baseball du Canada M18 (samedi) et de Gatineau (dimanche).