Kevin Cornelius et les Aigles ont de nouveau trébuché face à des adversaires moins bien classés qu’eux.

Aigles: encore trop de coureurs abandonnés...

Trois-Rivières — Les Aigles de Trois-Rivières devront trouver une méthode pour faire marquer les coureurs qu’ils placent sur les buts, sans quoi leur bon début de saison pourrait ne pas connaître de suite alors que s’installent les longues soirées d’été.

Pour un deuxième match de suite, les hommes du gérant T.J. Stanton ont trop souvent mordu la poussière, en route vers une défaite de 8-4 devant les Champions d’Ottawa, alors que s’amorçait une nouvelle série de quatre parties entre les deux rivaux canadiens. Ottawa a remporté six de ses sept derniers matchs.

La veille, les Aigles avaient aussi échappé le dernier match de leur série de trois devant les pauvres Stars d’Hollywood, une des deux équipes itinérantes de la Ligue Can-Am. Le bilan de cet après-midi de la fête nationale au Stade Stéréo Plus ressemblait à celui de lundi: des coureurs abandonnés en position de marquer, un lanceur partant chancelant et une défensive qu’on a déjà vue plus allumée.

Sur le monticule, Ethan Elias a accordé huit points mérités et cinq buts sur balles en seulement cinq manches. Il a notamment concédé cinq points aux Ottaviens en quatrième. Face à ses anciens coéquipiers, Steve Brown avait fabriqué les deux premiers points de la soirée, à l’aide d’un simple. Bref, les ex-porte-couleurs des Aigles semblent se plaire à Trois-Rivières. Dimanche, Edilson Alvarez s’était bien débrouillé dans l’uniforme des Stars, au grand déplaisir des joueurs en rouge et blanc.

Si Elias a connu une mauvaise sortie, l’artilleur des Champions délégué par le gérant Hal Lanier, Jordan Kurokawa, a su éteindre les feux quand la situation l’exigeait. Il a espacé huit coups sûrs et accordé deux points mérités en cinq manches. L’ancien des Majeures Scott Maine est venu fermer les livres en neuvième.

Dans la victoire, le vétéran Sébastien Boucher a frappé son 900e coup sûr dans la Ligue Can-Am. Il a produit un point et est venu marquer, en plus de soutirer un but sur balles.

Les deux équipes sauteront de nouveau sur le terrain du Stade Stéréo Plus mardi soir, alors que l’as des Aigles Yender Caramo fera face à Evan Rutckyj des Champions.